Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

D'habitude, nous sommes très sérieux pour présenter le programme du week-end foot. Aujourd'hui, la roue libre est totale. 

Au moins, nous avons l'honnêteté de vous prévenir. En découvrant le calendrier foot du week-end, notre petit cœur n'a fait qu'un tour : aucune grosse affiche, en dehors de l'Olympico dimanche soir. Du coup, on a pris notre courage à deux mains et on a fouillé. Las de ne trouver aucun match réellement potable, on s'est donc dit qu'on allait se faire plaisir et vous proposer... CINQ MATCHES DU MEILLEUR CHAMPIONNAT DE L'HISTOIRE : LA LIGUE 1 !

Monaco - Lille : vendredi 16 mars, 20h45

📺 Canal +

D'un côté le deuxième de Ligue 1 en pleine bourre, de l'autre un relégable qui vit des heures très sombres. On n'a pas trop envie de rire en parlant de la situation de Lille, mais on vous conseille néanmoins de regarder ce match. Entre le professionnalisme cinq étoiles des hommes de Leonardo Jardim et ce que laisse transparaître les Lillois depuis quelques temps, petite boucherie en prévision. 

Publicité

Publicité

Bordeaux - Rennes : samedi 17 mars, 17h00

📺 Canal +

Mesdames et messieurs, le match le plus "Ligue 1" de cette journée de Ligue 1. Bordeaux, incapable de remporter le moindre succès depuis 4 matches, reçoit une équipe de Rennes qui marche sur courant alternatif. Capables de gagner à Lyon et d'être accrochés à Caen dans la foulée, les Rennais résument parfaitement ce qui fait le charme de la Ligue 1 : son non-sens total. Et c'est pour ça que vous devez regarder ce match. 

Publicité

Le multiplex de Ligue 1 : samedi 17 mars, 20h00

📺 Canal +

On doit vraiment vous expliquer pourquoi vous devez regarder un multiplex de Ligue 1 ? Pour Smaïl, pour le total régal, pour les purges, pour le bonheur de refuser de sortir un samedi soir, mais surtout pour l'amour du vrai football messieurs dames. 

Publicité

Nice - PSG : dimanche 18 mars, 13h00

📺 beIN Sports 1

Mario Balotelli et les Niçois face à l'ogre parisien, qui terrasse tous ses adversaires (sauf en Ligue des Champions). Sur leur terrain favori, celui de la Ligue 1, les hommes d'Unai Emery voudront éviter la déconvenue de l'an dernier, lorsqu'ils s'étaient inclinés sur la pelouse de l'Allianz Rivieira (3-1). Petit bonbon en prévision. 

Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais : dimanche 18 mars, 21h00 

📺 Canal +

Alors deux conseils pour ce match. Tout d'abord, téléchargez Twitter. Et ensuite suivez le meilleur compte français, celui @JM_Aulas. Les matches entre les deux Olympiques sont très souvent ceux qui sont les plus marrants à suivre sur ce réseau, surtout quand Jean-Mimi s'y met. Un immanquable de la saison, afin de déterminer qui est le seul Olympique de France. 

Par Julien Choquet, publié le 16/03/2018

Copié

Pour vous :