Neymar et ses coéquipiers fêtent le troisième but parisien à Anderlecht (© AFP)

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Le week-end dernier, on s'était plaint de la pauvreté du calendrier. Sauf qu'on n'avait pas pensé à une chose : LA ROUE TOURNE. 

Très honnêtement, si vous êtes fan de foot, ne prévoyez absolument rien dimanche. Barricadez-vous, prévenez votre copain/copine que vous ne serez que très peu disponible et laissez vous guider par le programme foot de la journée. Le seul geste que vous aurez à faire : allumer votre téléviseur. Une grosse activité physique en prévision donc. Demandez le programme. 

Manchester United - Chelsea : dimanche 25 février, 15h05

📺 SFR Sports 1

Avant toute chose, il faut vraiment que la Premier League nous explique : pourquoi programmer ce match à 15h05 et pas 15h00 ? Ça casse le mythe et ça nous fait penser à une horaire de match de Ligue Europa. Mais si on passe au-delà de ce détail, cette affiche est idéale pour lancer ce beau dimanche foot. Une rencontre entre Manchester United, deuxième, et Chelsea, troisième de Premier League : que demande le peuple ? 

Publicité

Publicité

"Votre guide avant Manchester United - Chelsea"

Auteurs d'une grande prestation face au Barça, les Blues auront à cœur de reproduire ce niveau de performance sur la pelouse d'Old Trafford, face à un Manchester United plus que décevant à Séville ce mercredi. Gros choc en perspective. 

OL - ASSE: dimanche 25 février, 17h00

📺 SFR Sports 1

Le plus grand derby de France. L'Olympique Lyonnais, en perdition en championnat depuis sa victoire contre le PSG, reçoit l'une des équipes les plus en forme actuellement : l'ASSE. Un match toujours bouillant entre les deux voisins, lors duquel les hommes de Jean-Louis Gasset voudront se montrer après leur cinglante défaite 5-0 au match aller. 

Publicité

Publicité

Invaincus depuis plus d'un mois, les Stéphanois voudront poursuivre cette série dans le formidable outil Parc OL, mais la tâche ne sera pas aisée. En effet, depuis l'installation de l'OL dans cette enceinte, les Verts n'ont pas pris le moindre point. Pire, ils n'y ont même pas inscrit le moindre but (bon d'accord, il n'y a eu qu'un seul match, mais 3-0 quand même). À eux de changer le cours de l'histoire ce dimanche. 

Arsenal - Manchester City : dimanche 25 février, 17h30

📺 beIN Sports 1

On a hésité à vous proposer ce match pour une raison majeure : il implique Arsen... non pardon, parce qu'il s'agit de la finale de la Coupe au nom le plus ridicule d'Europe, la Carabao Cup. Mais bon, étant donné que cela reste quand même un énorme choc et que Pep Guardiola pourrait remporter son premier trophée avec Manchester City, on s'est dit que c'était quand même important. 

"N'ayez pas peur de jouer des finales. Soyez braves, essayez de marquer. C'est ce que nous allons essayer de faire."

Face à eux se présente une équipe d'Arsenal qui joue ici une partie de sa saison. En effet, il s'agit peut-être de sa seule chance de remporter un trophée (certes, il reste encore la Ligue Europa mais bon, on ne sait pas pourquoi on y croit pas vraiment). Pour cela, il faudra réaliser le même exploit que l'an dernier en finale de FA Cup, lorsque les hommes d'Arsène Wenger avaient fait chuter le champion Chelsea contre toute attente. 

AS Roma - AC Milan : dimanche 25 février, 20h45

📺 beIN Sports 1

Qui aurait pu prévoir il y a encore deux mois que l'AC Milan serait de retour dans la course à l'Europe aujourd'hui ? Pas grand monde. Actuellement septièmes, à un petit point de zone qualificative pour la Ligue Europa et à huit points de la C1, les Milanais rayonnent en 2018. Aucune défaite, et un fabuleux bilan de cinq victoires et deux matches nuls : la patte Gattuso semble finalement fonctionner. 

Mais l'AC Milan aura fort à faire face à l'actuel troisième de ce championnat, l'AS Roma. Car si les hommes de Di Francesco ont eu beaucoup de mal au mois de janvier, ils retrouvent petit à petit le chemin du succès, dans les traces de leur jeune attaquant turc Cengiz Ünder. Une pépite auteur de cinq buts lors des quatre derniers matches de la Roma, qui pourrait faire du mal à l'arrière garde milanaise... 

PSG - OM : dimanche 25 février, 20h45

📺 Canal +

On termine en beauté avec le Classico. Le vrai, car celui en Espagne est un poil surcoté quand on le compare avec un duel Neymar-Bouna Sarr, soyons honnêtes. Le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille pour un premier choc, avant un remake trois jours plus tard en Coupe de France. Une rencontre bouillante, qu'Unai Emery ne veut pas prendre à la légère après le résultat nul du match aller (2-2). 

Battus à Braga dans la semaine (1-0), les Marseillais se sont néanmoins qualifiés pour les huitièmes de finale et arrivent avec le plein de confiance au Parc des Princes. Aucune défaite en championnat depuis le 17 décembre dernier et un bilan de six victoires pour deux nuls lors des huit derniers matches : la machine est plus qu'en route. Et il faudra un grand PSG pour l'arrêter ce dimanche au Parc. 

Par Julien Choquet, publié le 23/02/2018

Copié

Pour vous :