Edinson Cavani of Paris Saint-Germain celebrates his goal UEFA Champions League Group A match between Arsenal against Paris Saint-Germain at Emirates Stadium on November 22nd 2016 (Photo by Kieran Galvin/NurPhoto)

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

On a déjà hâte d'être dimanche soir. 

Un match entre prétendants à l'Europe en Premier League, un derby et un gros choc en Ligue 1, une nouvelle balade du Barça en Liga et un classique en Serie A : voici les cinq affiches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end. 

Burnley - Manchester United : samedi 20 janvier, 16h00

📺 SFR Sport 1

Si le feuilleton Alexis Sánchez monopolise l'attention des médias anglais, il ne faut pas non plus oublier que Manchester United joue un match important ce samedi en Premier League. Deuxièmes derrière l'intouchable Manchester City, les Red Devils possèdent un petit matelas de trois points sur leurs poursuivants, Liverpool et Chelsea. Une mince avance, que les Mancuniens tenteront d'accroître avec ce déplacement à Burnley. 

Publicité

Publicité

"Blessures, confrontations, les joueurs dangereux : tout savoir sur ce Burnley - Manchester United"

Mais la tâche s'annonce compliquée. Actuellement, Burnley est à la lutte avec Arsenal pour l'obtention de la sixième place : pas mal pour une équipe qui avait comme objectif le maintien en début de saison. Néanmoins, les Clarets ont eu du mal à suivre la cadence infernale de la Premier League pendant les fêtes (aucune victoire depuis le 16 décembre), et devront hausser leur niveau de jeu s'ils veulent retrouver le goût de la victoire ce samedi. 

Nantes - Bordeaux : samedi 20 janvier, 17h00

📺 Canal +

Derby de l'Atlantique sous haute tension ce samedi à la Beaujoire. Dans la tourmente depuis trois mois, les Girondins de Bordeaux ont vécu une semaine agitée avec le limogeage de Jocelyn Gourvennec, et le départ volontaire de Jérémy Toulalan dans la foulée. 

Publicité

Publicité

C'est donc dans un contexte très particulier que les Girondins se déplacent sur la pelouse de surprenants Canaris. Cinquième de Ligue 1, le FC Nantes est l'équipe surprise de la saison, et compte bien profiter du contexte actuel pour ajouter trois nouveaux points à son compteur déjà bien garni. 

Inter Milan - AS Roma : dimanche 21 janvier, 20h45

📺 BeIN Sports 2

La Serie A est de retour. Après une trêve hivernale bien méritée, le championnat reprend de l'autre côté des Alpes avec un choc entre l'Inter Milan et l'AS Roma. Troisièmes, les Milanais ont réalisé une première partie de saison plus qu'intéressante. Au coude à coude avec Naples et la Juventus pendant les quatre premiers mois, l'Inter a néanmoins lâché du terrain au mois de décembre, en ne remportant aucun de ses quatre derniers matches (deux nuls et deux défaites). 

"Dimanche soir, San Siro, Inter-Roma : vous êtes prêts pour une double surprise avant le coup d'envoi ?"

L'objectif est donc de se relancer dès dimanche, afin de conserver cette troisième place, également convoitée par... l'AS Roma. Cinquièmes, les Romains ont également connu un passage difficile en décembre (aucune victoire sur leurs trois derniers matches), mais pourraient revenir à hauteur de l'Inter en cas de succès à Giuseppe Meazza dimanche. 

Betis Séville - FC Barcelone : dimanche 21 janvier, 21h00

📺 BeIN Sports 1

Vainqueur du derby sur la pelouse du FC Séville il y a deux semaines, le Bétis Séville va beaucoup mieux en ce début d'année 2018. Un nouveau succès le week-end dernier face à Leganes a en effet permis aux Sévillans de remonter à la septième place du championnat, à seulement deux unités de la zone européenne. 

"Quels changements vous attendez-vous à voir dans le classement de Liga après ce week-end ?"

Néanmoins, enchaîner un troisième succès consécutif s'annonce compliqué, quand on sait que le Bétis Séville reçoit le Barça ce dimanche. Toujours privés de Coutinho, les Barcelonais devront également faire sans Ousmane Dembélé, qui a rechuté la semaine dernière. Néanmoins, c'est un Barça toujours invaincu en Liga et leader avec 11 points d'avance sur son premier poursuivant qui se présentera sur la pelouse du stade Benito-Villamarín dimanche. La route vers le titre semble plus que jamais dégagée. 

Lyon - PSG : dimanche 21 janvier, 21h00

📺 Canal +

On finit en beauté avec ce match au sommet entre le PSG, leader incontesté, et l'OL, son dauphin. Auteur d'un carton cette semaine face à Dijon (8-0), les Parisiens se déplacent au Parc OL avec le statut de grand favori et avec deux objectifs : accroître leur avance en tête du championnat, et permettre à Edinson Cavani de devenir seul meilleur buteur de l'histoire du club. 

Pour cela, il faudra venir à bout d'un OL invaincu en Ligue 1 depuis le 29 novembre. Les Lyonnais réalisent une saison aboutie sur le plan comptable, et pourront s'appuyer sur leur belle performance au match aller (malgré la défaite) pour tenter de venir à bout de l'ogre parisien. Selon les rumeurs, la barre tremble encore d'ailleurs. 

Par Julien Choquet, publié le 19/01/2018

Copié

Pour vous :