Paris Saint-Germain’s French forward Kylian Mbappe reacts during the UEFA Champions League Group B football match between RSC Anderlecht and Paris Saint-Germain (PSG) at the Constant Vanden Stock Stadium in Brussels on October 18, 2017.
Paris Saint-Germain won the match 0-4. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Pas de Ligue 1, pas de Premier League, mais de la Coupe de France, de la FA Cup et le reste des championnats européens. 

C'est parti, pas le temps de niaiser : voici les 5 affiches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end. 

Liverpool - Everton : vendredi 5 janvier, 20h55

📺 BeIN Sports 1

Gros derby pour lancer ces 32es de finale de FA Cup. Liverpool accueille son meilleur ennemi Everton, pour ce qui est toujours un match très particulier entre les deux équipes. Orphelins de Ross Barkley, en partance vers Chelsea, les Toffees tenteront de faire bonne figure à Anfield, terre où ils n'ont plus remporté le moindre match depuis 1999... 

Publicité

Publicité

De son côté, Liverpool tentera de passer ce tour sans accro, afin de se rapprocher de ce trophée, qu'il n'a plus remporté depuis 2006. 

FC Séville - Betis Séville : samedi 6 janvier, 20h45 

📺 BeIN Sports 2

Décidément, ce week-end est placé sous le signe des derbies. Cette fois, direction l'Espagne, avec la traditionnelle confrontation entre le FC Séville et le Bétis. Un derby sévillan qui est tout sauf équilibré sur le papier. En effet, le FC Séville est actuellement 5e et vise une place pour la prochaine C1, tandis que le Bétis est à la peine pour ne pas descendre. 

Publicité

"C'est fou. C'est différent de n'importe quel autre match". Kanouté parle du match FC Séville - Betis Séville 

Publicité

Un choc des extrêmes, mais lors d'un derby tout est possible. Et c'est pour ça qu'on aime ce genre de match. 

Nottingham Forest - Arsenal : dimanche 7 décembre, 17h00

📺 BeIN Sports 3

Bon, sur le papier vous allez nous dire qu'on n'est pas sur l'affiche de l'année. Et vous avez certainement raison. Mais pour les plus nostalgiques d'entre vous, ce match a une saveur particulière. Nottingham Forest, seul club de l'histoire à avoir plus de C1 que de titres de champion, reçoit Arsenal en FA Cup. Un match qui respire l'histoire. 

Le point sur les blessures, et la composition probable pour Nottingham Forest - Arsenal

Un match pour l'histoire et pour rêver côté Nottingham, et décisif pour les Gunners. Largués en championnat, les hommes d'Arsène Wenger voudront se qualifier pour accéder au prochain tour, et ainsi avoir une chance de conserver ce trophée acquis l'an dernier. 

Celta Vigo - Real Madrid : dimanche 7 décembre, 20h45 

📺 BeIN Sports 1

Auteur d'un bon nul cette semaine en Coupe du Roi face au Barça, le Celta Vigo accueille un autre mastodonte ce samedi en Liga : le Real Madrid. Auteur d'un début de saison moyen (11e), les Balaidos voudront rééditer cette performance face aux hommes de Zinédine Zidane, qui n'ont plus le choix pour garder un mince espoir de titre de champion. 

En effet, après la claque reçue face au Barça (0-3), les Madrilènes pointent désormais à 14 points des Catalans au classement. Un gouffre, qui semble d'ores et déjà impossible à remplir, mais l'espoir fait vivre. Pour cela, il faut enchaîner les succès, et cela commence dès ce dimanche face au Celta. 

Rennes - PSG : dimanche 7 décembre, 21h00

📺 ??? 

Mdr, on vous a bien eu ! Pour regarder ce match, vous devez impérativement avoir un abonnement web Eurosport. Et non, les abonnés TV n'ont pas accès gratuitement à ce contenu (c'est logique hein ?). Streaming FC. 

Par Julien Choquet, publié le 05/01/2018

Copié

Pour vous :