Et voici "Attitude", le nouveau magazine mensuel de sport

Attitude rugby devient Attitude, pour le plus grand bonheur des amateurs de sports et de photos. 

C'était un magazine trimestriel consacré au rugby, il devient désormais mensuel et omnisport. Le 4 mai prochain sera disponible dans les kiosques Attitude, qui, chaque mois donc, "s'articulera autour d'un événement, d'un thème ou d'un personnage".  À l'honneur pour ce premier numéro : Diego Maradona, avec un témoignage exclusif sur 86 pour l'occasion.

Couv+tranche.indd

Publicité

Au programme également de cette première édition, l'histoire d'Antonin Panenka, Leicester en images de nuit, mais aussi du rugby ou du tennis, en photos ou au-travers d'enquêtes. Car pour son rédacteur en chef, Jérôme Bureau, Attitude doit utiliser différents formats pour aborder sous des angles adaptés les différents sujets.

Attitude, c'est d'abord une certaine idée du sport. C'est le magazine du sport comme on l'aime, quand le jeu prime sur l'enjeu, quand l'émotion est la meilleure valeur de référence, quand la beauté du geste a parfois plus d'importance que la victoire elle-même (...)

Attitude, c'est aussi une certaine idée du récit et de la photo de sport. Car raconter le sport, c'est d'abord le montrer. Ici, la photographie continue d'occuper une place essentielle (...)

Attitude, c'est enfin une volonté de redonner à la lecture toute la place qu'elle mérite. Journalistes spécialisés mais aussi romanciers passionnés, experts patentés mais également adolescents attardés, nos auteurs seront en tout cas animés de la même envie, celle de raconter des histoires, de faire découvrir des champions, de partager leurs émotions.

Attitude est publié par la maison d'édition Hugo & cie, il sera disponible chaque mois en kiosque au prix de 6,95€.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 13/04/2016

Copié

Pour vous :