L'astrologie vous dit ce qu'il va se passer en 2016 sur la planète foot

En se basant sur de vraies prédictions, nous allons décrypter l’année à venir pour vous fournir à la fois ce qu’il va se passer sur la planète football mais aussi de quoi votre vie sera faite en 2016 !

Gardien : Cech – Taureau

CECH

Printemps : Un petit spleen vous frôle, comme une brise légère au milieu des bourgeons nouveaux. Une élimination en C1 n’altère pas son moral puisque le titre remporté par Arsenal viendra couronner une saison solide. Un nouveau club mais toujours le titre en poche.

Publicité

Été : Profitez ! De très beaux moments se profilent à l'horizon. Un séjour en France pour décompresser, une élimination rapide pour avoir des vacances et ainsi visiter le pays.

Automne : Il y a du nouveau. Vous entrez dans une saison pleine d'espoir et d'énergie. Un recrutement solide pour permettre à Arsenal de conserver son titre ?

Hiver : Personne ne vous résiste, vous convainquez au plus haut niveau et recevez rapidement les lauriers espérés. Comme souvent, la crise d’hiver couve à Arsenal mais Petr fait l’unanimité, comme toujours.

Publicité

Arrière gauche : Alaba – Cancer

cancer

Printemps : Tout roule ! Le titre en Bundesliga et la C1 viennent couronner une saison parfaite.

Été : Vous serez tenté de céder aux nombreux caprices. David va y céder en signant à Manchester City pour un salaire faramineux !

Publicité

Automne : Les quelques soucis professionnels que vous avez pu rencontrer durant l'été ne passeront heureusement pas le mois de septembre. L’adaptation est difficile, il ne marche pas encore sur la Premier League mais ça va venir.

Hiver : Loin de vous glacer, le froid hivernal vous donne des envies de réconciliation. Un Bayern-City en Europe pour se réconcilier avec les supporters allemands déçus du départ d'Alaba.

Défenseur central : Terry – Sagittaire

Sagittaire

Publicité

Printemps : Vous êtes une bombe à retardement. Contesté depuis des mois, il commet des erreurs indignes entraînant l’impensable il y a un an : Chelsea en dehors du top 4.

Été : Professionnellement c'est le calme plat. Un Euro très moyen, des performances très moyennes. On oublie.

Automne : C'est le moment de faire un choix ! Rester ? Partir ? Reste à Chelsea mais relégué sur le banc, c’est l’heure de faire un choix...

Hiver : Une lourde pression pèse sur vos épaules. Redevenu titulaire, les fans s’impatientent et rêve de revoir le vrai niveau de Terry.

Défenseur central : Kompany – Bélier

Bélier

Printemps : La patience du Bélier a ses limites et votre histoire devra avancer à l'unisson pour avoir une chance de survivre à l'été. Lassé par une élimination en Europe, Vincent demande des comptes à ses dirigeants.

Été : Les étoiles se placent sous le signe de la tentation ! Les propositions sont très nombreuses mais il finit par rester à City. Pour le moment...

Automne : Il vous faudra faire le point avec vous-même. Une défaite cruelle en demi finale de l’Euro a laissé des traces

Hiver : Une surprise vient animer cette fin d'année. City le déclare transférable dès le mercato d’hiver !

Arrière droit : Laporte – Gémeaux

gémeaux

Printemps : Un bouleversement inattendu pourrait bien redistribuer les cartes. Non convoqué par Didier Deschamps, Laporte choisit la sélection espagnole.

Eté : Mars vous offre la chance sur un plateau, lancez-vous ! Le Barça le recrute pour enfin franchir un pas.

Automne : Vous vous sentez en phase avec vous-même, heureux et bien dans votre peau. Le choix de la sélection espagnole digéré, il entame une saison avec le Barça de la meilleure des manières aux côtés de Piqué.

Hiver : Vous vous posez de nombreuses questions. L’adaptation est difficile, la concurrence est rude.

Milieu : Modric – Vierge

vierge

Printemps : Détendez-vous ! Même si ce début d'année a été bien mouvementé. Benitez n’est plus entraîneur du Real, Zidane arrive et les débuts sont mitigés.

Été : Mettez vos talents d'organisateur au service de vos ambitions. Amusez-vous, tout est permis cet été ! La Croatie est LA surprise de cet Euro avec le meilleur milieu d’Europe (Rakitic-Modric-Kovacic).

Automne : De très beaux moments en perspective. Le Real a mis les moyens durant l’été et remporte enfin un Clasico. Le titre en 2017 ?

Hiver : Petits conflits à l'horizon. Une prolongation de contrat qui tarde, des appels du pied des clubs anglais.

Milieu : Ozil – Balance

balance

Printemps : Une bonne nouvelle se profile ! Si le printemps dernier ne vous a laissé que peu de répit, celui-ci semble être de votre côté. Il y a un an, Ozil était très en dessous de son niveau, en ce début d’année il rayonne et offre le titre de champion à Arsenal !

Été : Du soleil, du temps et des amis, voilà tout ce qu'il vous faut pour être heureux cet été ! Avec ses potes de l’équipe d’Allemagne, Mesut remporte l’Euro face au pays hôte.

Automne : Mars vous ouvre des portes et vous offre une stabilité longtemps espérée. Il enchaîne enfin avec Arsenal les performances de haute voltige et délivre des partitions parfaites match après match.

Hiver : Zen ! Une envie de ronronner au coin de feu vous fait voir la vie au ralenti. Le contre-coup d’une saison complète et d’un Euro éprouvant, les performances s’en ressentent.

Milieu : Pogba – Poisson

Poisson

Printemps : La douce saison réveille votre côté grand voyageur. Les appels du pieds du Barça se concrétisent, Pogba signe pour un transfert record dès le mois de mai.

Été : Rien ni personne ne résiste à votre nouvelle aura. Futur joueur du Barça, éblouissant à l’Euro même si une défaite en finale vient gâcher la fête.

Automne : Il faut en effet redescendre sur le plancher des vaches en cette nouvelle rentrée et affronter quelques petits désagréments. L’adaptation au Barça n’est pas simple, s’intégrer dans le collectif prend du temps.

Hiver : Le doute s'installe. Mercure mal luné s'incruste dans votre ciel et vous complique la vie. Une blessure vient gâcher une fin d’année très prometteuse.

Attaquant : Neymar – Verseau

Verseau

Printemps : C'est le bon moment ! Le bon moment pour entreprendre un projet qui vous tient à coeur. Neymar s’installe comme le meilleur joueur du Barça en cette année 2016, le projet Ballon d’Or prend forme.

Été : Votre vie professionnelle va connaître un léger ralentissement. Pendant que les Européens s’écharpent à l’Euro, Neymar blessé à la fin de la saison se repose tranquillement. Le repos avant la tempête ?

Automne : Vous êtes d'humeur contemplative en cette nouvelle rentrée. Si vous exercez une profession créative tant mieux ! Barcelone a recruté Pogba, a Arda, Iniesta ou Messi mais le nouveau créateur de l’équipe se nomme Neymar, il éclabousse la rentrée de son talent.

Hiver : Il y a du changement dans l'air. Pour votre plus grand plaisir, les planètes se mettent d'accord et vous offre un festival de nouveautés. Messi ? CR7 ? Non, le Ballon d’Or 2016 est attribué à Neymar. Bravo !

Attaquant : Dybala – Scorpion

Scorpion

Printemps : Les prétendants se bousculent à votre porte, mais vous n'avez d'yeux que pour une personne. Les clubs se renseignent déjà avec des propositions monstrueuses mais Dybala les écarte et veut rester à la Juve.

Été : Une période de réflexion est essentielle pour ne pas vous brûler les ailes. Révélation de 2015, Dybala est très attendu dès la saison 2016-2017, il profite de l’été pour se reposer.

Automne : Il y a du changement dans l'air, un gros chamboulement hiérarchique. Pogba parti, Allegri parti, Dybala devient l’attraction numéro 1 de la Juventus.

Hiver : Vous avez un timide admirateur Cancer qui n'ose se déclarer. Il devrait toutefois vous surprendre avant la fin de l'hiver. L’admirateur cancer en question se nomme Zidane, l’entraîneur du Real souhaite s’attacher les services de Dybala dès cet hiver.

Attaquant : Kane – Lion

Lion

Printemps : Ne vous laissez pas déborder. Dans la course au podium, les Spurs échouent sous la pression. Kane s’efface au fil des matches...

Été : une envie de prendre le large vous anime, mais gare aux décisions radicales ou trop hâtives. Chelsea le recrute pour près de 60M€ (!), Kane part donc chez l’ennemi à la surprise générale !

Automne : Vous qui aimez les challenges, c'est raté ! Le transfert est un flop, les premiers mois sont catastrophiques et la pression immense.

Hiver : une petite période de stress se profile. Tout devrait rentrer dans l'ordre avant la fin de l'hiver. Détendez-vous. Les matchs sont plus convaincants mais pas rassurant, il va falloir du temps.

Entraîneur : Guardiola – Capricorne

GUARDIOLA

Printemps : Ce sera le bon moment pour vous lancer dans de nouveaux projets... Il peut s'agir d'un déménagement. Le titre en Bundesliga en poche, il faut commencer à envisager le départ en Angleterre et trouver une maison à Manchester !

Été : Il y a de la tension dans l'air. Un léger conflit risque d'entacher le magnifique tableau que les planètes vous peignent depuis le début de l'année. Le départ du Bayern ne se fait pas en douceur, des tensions internes remontent à la surface malgré une C1 remportée.

Automne : Vous amorcez la rentrée avec des idées plein la tête et des projets positifs. Un recrutement XXL avec un seul objectif en tête : remporter la C1 avec City !

Hiver : Vous débordez d'énergie créative et lancez projet sur projet. Après le projet tiki-taka espagnol, le tiki-taka allemand, voici le tiki-taka anglais !

Par Lino Treize, publié le 25/01/2016

Copié

Pour vous :