Un "artiste" a réalisé un tableau du fan de Newcastle qui voulait se battre contre le cheval d'un flic

La semaine dernière, nous vous présentions les "Banter era", ces fils de conversations qui, sur Twitter, racontent les pires anecdotes de chaque club. C'est un supporter de Newcastle qui a lancé cette mode qui nous fait bien rire, et parmi les anecdotes qu'il a rapportées, il y avait celle-ci : 

Publicité

Un fan a frappé le cheval d'un policier. 

En effet, en avril 2013, un supporter de Newcastle avait eu la brillante idée de se battre avec le cheval d'un policier après une défaite contre Sunderland. Des images choquantes, éloignez les enfants : 

Publicité

Le fan avait d'ailleurs été condamné à 12 mois de prison. Et si son acte complètement bête a fait le tour du monde, il faut croire qu'il a été immortalisé... en peinture. La semaine dernière, un twitto nous a fait part de sa belle découverte dans les rues de Newcastle : 

Publicité

Je suis à Newcastle depuis une heure et j'ai déjà vu une peinture à l'huile du fan qui se battait contre un cheval. Qui ose dire que Newcastle n'est pas une puissance culturelle ?

Publicité

Sous le tweet, pas mal de monde demande où cette œuvre de très bon goût se trouve et quelqu'un rapporte qu'il s'agit là du tableau d'un certain Sam Wood.

À quand le tableau de Jourdren qui se veut se battre contre les supporters brestois ? 

Par Lucie Bacon, publié le 28/08/2017

Copié

Pour vous :