Le tirage au sort de la mort. (Capture d’écran)

Incroyable mais vrai : en Argentine, la Fédération a organisé un tirage au sort pour désigner le vainqueur d'un championnat

En Argentine, le championnat des équipes réserves de troisième division s'est terminé d'une drôle de manière.

A l'issue d'un mini-championnat entre trois clubs pour désigner le vainqueur, les deux premiers ont fini avec une égalité parfaite, tant au niveau des points que des buts inscrits et encaissés, comme nous l'apprend le site 442. Alors pour départager ce petit monde, la Fédération argentine n'a eu d'autres choix que d'appliquer ce que le règlement prévoyait dans ce cas là : un tirage au sort.

Ce tirage au sort désignant le champion entre Almirante Brown et San Miguel s'est déroulé dans les locaux de la Fédération. Finalement c'est la boule numéro 1, celle d'Almirante Brown, qui est ressortie, donnant officiellement le titre de champion à ce club.

Publicité

Publicité

Les joueurs de la réserve ont fait la fête après avoir appris qu'ils étaient les nouveaux champions du tournoi organisé par la Fédération argentine de football.

Si la manière d'obtenir ce titre est plutôt insolite, cela n'a pas empêché les joueurs de le fêter comme si c'était après un match. Après tout, un titre reste un titre même quand c'est le hasard qui décide.

Par Abdallah Soidri, publié le 30/05/2018

Copié

Pour vous :