En Argentine, une équipe de D3 se transforme en 10 Lionel Messi

La vie serait plus facile avec 10 Lionel Messi. 

La Pulga est l'idole de tout un peuple, et pour cause : 61 buts en sélection, 360 réalisations en club, les statistiques parlent d'elles-mêmes. Ajoutez à cela toutes ses passes décisives, ses cinq trophées de Ballon d'Or, ses huit titres de champion et ses quatre C1 remportées, et vous obtenez un palmarès hors norme. Enfin, considérez que le petit Argentin n'a pas encore fini sa carrière. Oui, ça donne le vertige. 

Publicité

Notre seul et unique héros est Leo ! 

Publicité

Du coup, pas surprenant que le club de Sacachispasce FC, en D3 argentine, ait choisi leur héros national pour leur porter bonheur avant leur match du week-end. Après cette trêve internationale riche en émotions, qui a vu Lionel Messi sauver l'Argentine d'une élimination pour le Mondial, tous les joueurs de l'équipe ont revêtu un masque avec la tête de l'attaquant du Barça. 

Publicité

Il n'y avait pas de masque pour notre gardien 

Tous ? Non, le portier est le seul à poser sans masque pour la photo. Pour le coup, ça ne lui a pas porté chance, puisqu'il a pris un but et son équipe a perdu (1-0). Morale de l'histoire ? Un gardien doit toujours respecter Lionel. Mais si.

Publicité

Par Enzo Leclercq, publié le 16/10/2017

Copié

Pour vous :