Des arbitres bannis à vie après n'avoir pas réussi à arranger un match

La tuile. 

En général, ce n'est pas exactement la meilleure chose à faire : recevoir un pot-de-vin pour déterminer le cours d'un match va à l'encontre du rôle même d'un arbitre. Et pourtant, certains le font. Mais, quitte à faire quelque chose, autant le faire bien, non ? 

Publicité

Au Malawi, quatre arbitres ont reçu un montant d'environ 16 euros pour influencer le score du match, nous rapporte l'Associated Press. Sauf que l'équipe de Nchalo United, qui avait soudoyé les officiels du match... a perdu. Du coup, les arbitres ont dû rembourser ceux qui les avaient payés. Petit problème : ils n'ont que rendu 12€ sur les 17€ reçus. L'argent avait déjà été en partie dépensé. C'est ballot. 

Publicité

Au final, le club de Nchalo United a décidé de porter plainte auprès des autorités concernées. Sauf qu'évidemment, ils ont été les premiers à commettre le crime. On se retrouve donc avec quatre arbitres immédiatement bannis à vie, une enquête ouverte sur la gestion du club de Nchalo United, et un match remporté par leurs adversaires qui n'étaient au courant de rien. Morale de l'histoire ? Le karma existe. 

Par Enzo Leclercq, publié le 27/09/2017

Copié

Pour vous :