Quand l'arbitrage vidéo refuse un but valable à Manchester United (avec un montage digne de Paint)

Vendredi soir, Manchester United s'est qualifié pour les quarts de finale de la FA Cup et n'a pas eu besoin de l'arbitrage pour ça... bien au contraire. 

Sur la pelouse d'Huddersfield, Manchester United n'a pas tremblé pour obtenir son ticket pour le prochain tour de la FA Cup. Une victoire 2-0 grâce à un Lukaku des grands soirs, auteur notamment de l'ouverture du score dès la 3e minute. Un petit avantage que les Mancuniens ont bien cru accroître juste avant la mi-temps grâce à Juan Mata, buteur sur une offrande d'Ashley Young. 

Mais si l'arbitre de touche n'a pas levé son drapeau, celui du centre a néanmoins consulté la vidéo pour vérifier la position de l'Espagnol au départ de l'action. Le but a été refusé à cause d'une position soi-disant illicite de Mata, comme l'atteste la photo fournie par l'assistance à l'arbitrage vidéo (VAR) à BT Sport, le diffuseur de ce match. 

Publicité

Publicité

"Manchester United a reçu des excuses de la part du chef de la VAR, après l'annulation incorrecte du but de Juan Mata en FA Cup"

Publicité

Non : ce n'est pas un mauvais montage des internautes. Il s'agit bel et bien du travail du graphiste de la VAR, ce qui a forcément provoqué de grosses réactions sur les réseaux sociaux. Surtout qu'en utilisant une vraie ligne, difficile de juger de la position de Mata au départ du ballon... 

Publicité

"Ce qu'on voit... ce que la VAR voit"

"Pas sûr que ce soit une bonne idée de laisser un petit de 9 ans dessiner les lignes de la VAR"

"Lol la VAR"

Lukaku a finalement marqué son doublé en deuxième mi-temps, sécurisant ainsi la qualification pour les Red Devils. Plus de peur que de mal donc pour Manchester United. 

Par Julien Choquet, publié le 19/02/2018

Copié

Pour vous :