L'arbitrage vidéo sera utilisé pour la première fois en Afrique début 2018

Très utile pour différents faits de jeu (penalties, buts, cartons rouge notamment), l'assistance à l'arbitrage vidéo (VAR) est de plus en plus utilisée dans le football actuel. Et cette technologie, qui en est toujours à une étape d'expérimentation, sera utilisée pour la première fois en Afrique en 2018 ! 

(© Ian Walton)

Selon le site de la Confédération Africaine de Football (CAF), la première compétition qui utilisera cette technologie sera le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), qui aura lieu au Maroc du 13 janvier au 4 février prochain. Le comité d'arbitrage de la CAF, qui s'est réuni au Caire, a annoncé que la VAR sera utilisée à partir des quarts de finale de la compétition. 

Publicité

Les arbitres choisis pour officier lors du mondial en Russie, qui ont déjà eu une formation de la VAR, seront également présents à ce tournoi pour observer comment est utilisée cette technologie dans des conditions réelles. 

En effet, même si la VAR a subi de nombreuses critiques, la FIFA planifie bien d'utiliser la VAR lors du mondial russe, afin d'aider les arbitres dans leurs jugements pendant cette compétition. 

(© My Joy Online)

Publicité

Par Prince Jacon, publié le 13/12/2017

Copié

Pour vous :