Barcelona’s Argentinian forward Lionel Messi celebrates after scoring during the Spanish league Clasico football match Real Madrid CF vs FC Barcelona at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on April 23, 2017. / AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Lionel Messi va échanger son maillot avec un fan après le Clásico

Le maillot de Lionel Messi, le clásico : ça vous dit quelque chose ? 

L'image avait fait le tour du monde l'an dernier. Lionel Messi, brandissant son maillot face au public du Bernabéu, après avoir marqué le but vainqueur dans le temps additionnel. Une célébration historique, qui semble avoir inspiré l'Argentin. 

En effet, Messi a choisi d'échanger avec un fan le maillot qu'il portera pendant le clásico samedi après-midi. Pour cela, il a lancé un jeu concours sur son site officiel. Ses fans devaient envoyer une photo d'un maillot qu'ils affectionnent particulièrement, et raconter pourquoi cette tenue est si spéciale à leurs yeux. 

Publicité

Des finalistes du concours (© Messi.com)

Une sélection a d'ores et déjà été faite, et les finalistes ont été annoncés sur le site officiel du joueur. Il est maintenant possible de voter pour la plus belle histoire, le grand gagnant étant celui qui aura reçu le plus de suffrages. Pour le moment, c'est un certain YaJu Munikar qui est en tête, avec plus de 4 200 votes. 

Le leader des votes pour le moment (© Messi)

Depuis 2007, j'ai toujours était un fan loyal du Barça. Depuis que j'ai vu Messi lors de la demi-finale de la Copa del Rey, je suis tombé amoureux du football. Le maillot que je propose est celui que j'ai eu en économisant chaque centime pendant trois mois. J'ai toujours rêvé d'avoir un maillot du Barça, plus spécialement celui de Messi. Échanger mon maillot avec Leo serait un rêve devenu réalité. Qui ne voudrait pas d'un maillot du meilleur joueur du monde ? Bonne chance à tous. 

Publicité

S'il remporte ce vote, il se verra donc remettre le maillot porté par Messi, dédicacé par l'Argentin. En échange, il lui enverra son maillot. Une bien belle idée de la part de la Pulga. 

Par Julien Choquet, publié le 22/12/2017

Copié

Pour vous :