Après une blague sur la nazisme, Marco van Basten disparaît de FIFA 20

Une blague qui n'a pas fait rire Electronic Arts.

Le 23 novembre dernier, Marco van Basten a dérapé en direct à la télévision néerlandaise en lâchant à la fin d'une interview d'un journaliste de la chaîne Fox Sports l'expression "Sieg Heil", le cri du salut nazi. Une sortie qui n'est pas passée inaperçue chez les téléspectateurs, obligeant la chaîne à suspendre son consultant vedette pendant une semaine. Et les conséquences de ce scandale sont aussi virtuelles. Suite à ce scandale, EA Sports a décidé de retirer l'ancien joueur de FIFA 20.

Publicité

La firme américaine précise dans un message publié ce mardi avoir "conscience des propos tenus récemment par Marco van Basten" Et d'ajouter : "Nous prônons l'égalité et le respect de la diversité partout dans notre jeu. C'est pourquoi nous avons décidé de ne plus rendre disponibles, jusqu'à nouvel ordre, les éléments de l'ICÔNE Marco van Basten dans les packs, les DCÉ et dans FUT Draft."

Publicité

Après son écart, le triple Ballon d'Or s'était excusé en expliquant qu'"[il] ne voulait pas choquer les gens" mais "simplement [se] moquer de l'Allemand" d'un journaliste de la chaîne. La prochaine il tournera sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

Par Abdallah Soidri, publié le 04/12/2019

Copié

Pour vous :