L'histoire insolite du week-end : en Angleterre, une policière remplace le 4ème arbitre

Venus assister au dernier match amical de leur équipe avant la reprise du championnat, les supporters de Grimbsy Town (League Two, D4) ont eu le droit à une drôle de surprise à Blundell Park, face à Wigan, pensionnaire de League One.

Si les joueurs de Grimsby ont réussi à accrocher les Latics de Will Grigg, l'évènement se déroulait au bord de la touche. Victime d'une blessure et dans l'incapacité de pouvoir tenir sa place, le 4ème arbitre a du être remplacé dans l'immédiat.

Et c'est une officière de la police d'Humberside qui s'est portée volontaire selon le Grimsby Telegraph, notamment quand il a fallu annoncer le remplacement de Karleigh Osborne, le défenseur central de Grimsby Town. La policière a ainsi gardé son gilet jaune, sa matraque et ses menottes.

Publicité

Publicité

Cette officière, dont la photo a enthousiasmé les supporters des deux camps sur les réseaux sociaux, pourra donc peut-être marcher sur les traces de Wendy Toms, première femme à officier en Premier League en tant qu'arbitre assistante, en 1997 .

Par Sacha Dahan, publié le 31/07/2017

Copié

Pour vous :