En Allemagne, une exposition rend hommage aux supportrices du monde entier

Football et culture.

Il est parfois important de le rappeler : le football n'est pas qu'une affaire d'hommes. Les femmes aussi font vivre ce sport, sur les terrains ou en tribunes. Ces dernières, celles qui supportent leur équipe et se déplacent au stade, font l'objet d'une exposition en Allemagne intitulée "Fan.Tastic Females", qui dresse le portrait en vidéo de 70 supportrices à travers le monde.

Qu'elles soient des fans d'Arsenal ou de Mayence, adolescentes ou du troisième âge, valides ou avec un handicap, elles ont toutes le droit de citer dans cette exposition itinérante. Elle a aussi pour but de les rendre plus visibles, et de casser les clichés collant aux femmes dans les stades de foot, comme c'est malheureusement trop souvent le cas.

Publicité

Ouvert au public depuis l'été dernier en Allemagne, ce projet s'est déjà arrêté dans plusieurs villes outre-Rhin. Dans les semaines à venir, on pourra découvrir "Fan.Tastic Females" en Suisse (Bremgarten, Zurich, Berne) avant de retourner en Allemagne dans des villes comme Munich, Mayence ou Gelsenkirchen.

Par Abdallah Soidri, publié le 25/01/2019

Copié

Pour vous :