L'idée du jour : un All-Star Game en Angleterre pour remplacer le Community Shield

Vers la fin du Community Shield pour plus de spectacle ? C'est en tout cas l'idée portée par un célèbre site anglais.

Après le Community Shield opposant Manchester United et Leicester dimanche dernier, le site Bleacher Report a eu l'idée d'imaginer un All-Star Game pour remplacer cette compétition "vieillissante et peu sexy" selon ses mots.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs de ce site débordent d'imagination. Plusieurs projets ont été proposés, chacun avec des pour et de contre. On vous résume tout ça :

Publicité

  • Un match entre la sélection anglaise et un onze type de Premier League
  • Un match entre un onze type de Premier League et un onze mélangeant les meilleurs joueurs de Série A / Liga / Bundesliga
  • Un match entre un onze type de Premier League et un onze type des championnats inférieurs (Championship / National League)
  • Un match Nord vs Sud de l'Angleterre
  • Un match entre les joueurs anglais et les étrangers de Premier League

Pour illustrer tout ça, Bleacher Report a fait une vidéo afin de savoir qui l'emporterait entre un onze de Premier League et un onze de Liga. Le tout sur PES.

Publicité

Et comme tout bon All-Star Game qui se respecte, des maillots spéciaux ont été imaginés pour l'occasion.

Maillots

Les maillots créés pour un match Premier League vs Liga (Bleacher Report)

Si plusieurs lieux sont proposés pour accueillir l'événement (Wembley, un bon vieux stade anglais, ou un grand stade européen), c'est les petits concours qui nous intéressent le plus. La NBA a ses shoots à trois points et ses dunks de folies ? Pas de souci, le Bleacher propose des concours tout aussi cools.

Publicité

Le concours de coups francs : ici c'est Payet, Eriksen, Willian et Sigurdsson qui sont proposés. Régal en approche.

Coup Franc

Le concours de coup franc (Bleacher Report)

Le crossbar challenge : les sélectionnés pour tenter de toucher la barre sont Rooney, Fabregas, Mahrez et Özil. Avouez que ça enverrait du lourd.

Publicité

Crossbar

Les participants au crossbar challenge (Bleacher Report)

D'autres concours plus YOLO sont proposés pour animer la mi-temps : un match où les joueurs seront dans des bulles géantes, et des dizzy penalties (le but est de faire plusieurs tours sur soi-même avant de marquer un péno.)

Bref, tout plein d'idées que nous trouvons tout simplement géniales et qu'on aimerait voir débarquer sur la planète foot. En attendant un AllStar Game en Ligue 1 ?

Par Julien Choquet, publié le 09/08/2016

Copié

Pour vous :