L'Ajax renomme l'un de ses trophées au nom d'Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque l'an dernier

Un superbe hommage.

Il y a quasiment un an jour pour jour, le jeune joueur de l'Ajax Amsterdam Abdelhak Nouri était victime d'un malaise cardiaque sur un terrain, l'empêchant aujourd'hui de jouer au foot et même de vivre normalement, à cause de graves dommages au cerveau.

Et si les hommages s'étaient enchaînés à l'époque, la planète foot et l'Ajax n'ont pas oublié le jeune prodige néerlandais. En effet, le club d'Amsterdam a renommé un trophée au nom d'Abdelhak Nouri, celui récompensant le meilleur joueur du centre de formation du club, remporté par Ryan Gravenberch cette saison.

Publicité

Publicité

Le trophée est plus que symbolique, étant donné qu'il représente le cœur que formait Nouri avec ses doigts à chaque fois qu'il marquait un but. Un beau geste pour le frère du joueur, présent pour la remise de ce trophée, qui a tenu à remercier l'Ajax pour ce geste, comme le rapporte le site Nos

"Ce prix récompensant le talent du futur est un trophée important, et nous sommes très fiers qu'il porte le nom d'Abdelhak. Il a gagné plusieurs trophées individuels dans sa carrière, et cela l'a toujours motivé à travailler plus dur et à donner le meilleur de lui-même. Nous espérons que cela soit la même chose pour tous les jeunes qui recevront ce trophée dans le futur." 

Par Julien Choquet, publié le 08/06/2018

Copié

Pour vous :