Aidons Francesco Totti à trouver un nouveau club si jamais il quittait la Roma

La légende, Il Gladiatore, Il Capitano, Francesco Totti est en mal de temps de jeu dans son club de toujours. Voici quelques pistes qui pourraient lui offrir une fin de carrière digne du héros qu'il est. 

En cette saison 2015-2016, ce qui devait arriver arriva du côté de la Roma. La légende Francesco Totti n'est, depuis le retour de Luciano Spalletti à la tête de l'équipe, plus un inamovible du onze type du club de la Louve. Mais pas de panique, un joueur comme Francesco Totti ne peut pas mettre un terme à sa carrière sur un échec. Et même s'il se dirige tranquillement vers son quarantième anniversaire, certains clubs pourraient bien avoir besoin d'accueillir un tel joueur dans leur effectif.

Former le trio le plus improbable de l'histoire

Riyad Mahrez et Jamie Vardy forme un duo incontournable en Premier League. Et même si l'attaque de Leicester semble au sommet de son art, le leader de Premier League a récemment manifesté son intérêt pour le buteur romain. Claudio Ranieri souhaiterait en effet renforcer son effectif en vue d'une éventuelle participation de son club à la C1 la saison prochaine. Francesco Totti apporterait l'expérience nécessaire à l'équipe dirigée par l'entraîneur transalpin, également natif de la capitale italienne.

Publicité

La MTV, nouvelle hype de la planète foot

La MTV, nouvelle hype de la planète foot

Les deux hommes ont déjà été amenés à travailler ensemble, lorsque Claudio Ranieri prenait les rênes de la formation romaine de 2009 à 2011, avouant au passage que Totti était le plus grand joueur qu'il avait entraîné.

Le concours du plus beau message

Francesco Totti a également marqué le football italien par les messages qu'il arborait régulièrement sur ses tee-shirts pour fêter ses buts. Parmi les plus marquants, le célèbre "Je vous ai encore bien eu" en 1999 après un but dans le bouillant derby face à la Lazio, ou encore un "Excusez-moi du retard" après 8 mois de disette sous les couleurs romaines.

Publicité

Publicité

En amoureux des mots donc, avec quel joueur le poète romain pourrait-il allier sa plume ? Comme une évidence, l'idée de rejoindre notre Toifilou Maoulida national et ses désormais légendaires bandelettes sous les couleurs du Nîmes Olympique devrait faire son petit bonhomme de chemin. On est persuadé que cela enchanterait Toifilou.

Doucement Toifilou quand même...

Doucement Toifilou quand même...

La découverte de la Ligue 1

Seuls deux clubs français semblent en mesure d'accueillir un joueur de la trempe de Francesco s'il se décidait à découvrir un peu plus l'hexagone. L'AS Monaco d'abord, qui fut un temps la terre d'accueil de futurs retraités comme Jan Koller ou les Italiens Christian Vieiri et Marco Di Vaio parmi tant d'autres. Et même si peu de gens le savent Francesco Totti a déjà porté le maillot de l'AS Monaco, la preuve en image.

Publicité

Non, ce n'est pas tiré pas les cheveux (Photo Twitter)

Non, ce n'est pas tiré pas les cheveux (Photo Twitter)

L'autre club qui pourrait accueillir notre futur retraité, c'est l'Olympique de Marseille bien sûr qui, malgré le talent de Michy et la récente arrivée de Steven Fletcher, souffre d'un manque cruel de solutions offensives. Le club s'était d'ailleurs déjà intéressé à son profil en vue d'un éventuel transfert du capitaine romain en 2005. De plus, Francesco sait appréhender la pression mieux que personne. Un argument de taille quand on s'attarde sur les difficultés du club olympien dans son enceinte.

Back to the days

De 2001 à 2006, Antonio Cassano a fait le bonheur des supporters de la Roma, formant un duo offensif magique avec notre homme aujourd'hui en difficulté au Stadio Olimpico. Malgré quelques désaccords en dehors du terrain à la fin de son aventure romaine, l'ancien enfant terrible du football italien (Balotelli a depuis pris le relais) a tout de même été cité par Il Capitano lorsqu'il évoquait les deux meilleurs joueurs avec lesquels il avait été amené à évoluer durant sa longue carrière. Forcément en apprenant cela, l'amoureux du football qui sommeille en vous se prend à rêver...

Pourquoi pas découvrir la côte nord de l'Italie en signant à la Sampdoria de Gênes et former à nouveau un duo de génies avec el Gordito ?

Finir sa carrière comme elle a commencé

La solution qui semble tout de même la plus raisonnable reste une fin de carrière sous les couleurs du club qui l'a vu et fait évoluer depuis 1989.

Parce que Francesco Totti sans la Roma ne serait plus vraiment Francesco Totti et vice versa. Alors s'il te plaît Francesco, n'oublie pas que tous les chemins mènent à Rome, accroche-toi et continue de nous faire rêver !

Par Antoine Bonnet, publié le 26/02/2016

Copié

Pour vous :