Aidons Djibril Cissé à trouver un dernier challenge

Ce week-end, Djibril Cissé a annoncé son envie de sortir de sa retraite et de trouver un nouveau club. Étant des fervents admirateurs du Djib', nous avons décidé de l'aider en listant 5 destinations possibles pour un ultime come back. 

19 octobre 2015. Invité de l'émission J+1, Djibril Cissé annonce sa retraite à cause de problèmes à la hanche. À 34 ans, l'ancien auxerrois raccroche donc les crampons, même si l'envie est encore présente.

Publicité

Après avoir été opéré en décembre, le Djib' a changé d'avis. Ce week-end, dans les colonnes du journal L'Équipe, il a avoué chercher un nouveau challenge, pour notre plus grand bonheur. Alors où pourrait signer Djibril Cissé ?

Publicité

Un come back au Vélodrome

Si l'OM a recruté Bafétimbi Gomis la semaine passée, la Concurrence reste faible sur la Canebière. Antoine Rabillard... et puis c'est tout. Passé par l'OM entre 2006 et 2009, Djibril Cissé a marqué les esprits par son envie et sa science du but, malgré quelques passages à vide (l'histoire de sa vie).

Avec 96 buts marqués en L1, Cissé n'a jamais caché qu'il ambitionnait d'atteindre un jour les 100 unités. Avouez que ça aurait de la gueule qu'il plante le 100ème lors d'un classico face au PSG.

Publicité

Retour aux sources : l'AJ Auxerre

Avec la perte du serial buteur Pierre Bouby (0 but en 43 matches), l'AJA a bien besoin d'un renfort devant pour viser la montée cette saison. Et quoi de mieux qu'un come-back d'une légende du club pour les aider dans cette mission ?

Surtout que Cissé a déclaré qu'il était prêt à rejoindre une équipe de Ligue 2 si cette dernière visait la montée. Tous les ingrédients sont donc réunis pour voir un retour du Djib' à l'Abbé-Deschamps.

Publicité

Les retrouvailles avec René Girard à Nantes

Petit flashback. À 13 ans, lorsque Djibril Cissé signe à Nîmes, il est repéré par un certain René Girard, alors à la tête de l'équipe professionnelle. Aujourd'hui nouvel entraîneur des Canaris, Girard pourrait avoir besoin d'un serial buteur comme Cissé pour redresser une attaque qui a eu du mal l'an passé (33 buts en 38 matches, 19ème attaque de Ligue 1). Et puis imaginer la Beaujoire chanter le nom de Cissé, ça donne vraiment envie.

Joker de luxe d'Arsenal

Si Cissé annonce privilégier un retour en France, il a des solutions ailleurs. Par exemple à Arsenal, où les buteurs sont rares derrière Olivier Giroud. Un Danny "The Crack" Welbeck qui revient de blessure, l'espoir depuis 12 saisons Théo "The Speed Rabbit" Walcott, et Yaya "The Ratage de Célébrations" Sanogo de retour de prêt.

Avec Djibril Cissé, qui connaît parfaitement la Premier League (Liverpool, Queen's Park, Sunderland), Arsenal pourrait trouver un bon joker. Et le garçon ne coûtera rien à Arsenal comme il n'a pas de club. Un argument qui devrait aider à convaincre Tonton Arsène.

Une première expérience en Liga

Djibril Cissé a énormément voyagé durant sa carrière. Dans les grands championnats il a tout connu... excepté la Liga. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un Grand Chelem ? Que ce soit dans un club qui vient de monter et qui pourrait utiliser son expérience du haut niveau (Alaves, Leganes ou Osasuna), ou alors un grand club. Voir un très grand club.

Dimanche, Mundo Deportivo a lancé une rumeur envoyant Gignac au Barça. À ce rythme-là de grand n'importe quoi, pourquoi ne pas imaginer Cissé à sa place sur le banc catalan ?

Quoi qu'il en soit, on espère que Cissé trouvera un club, peu importe le championnat et la division. Pour son bonheur, mais surtout pour le nôtre.

Par Julien Choquet, publié le 01/08/2016

Copié

Pour vous :