Pour aider un jeune du club atteint d'un cancer, des fans de Southampton récoltent 4 700 euros

À l'occasion du match de FA Cup opposant Southampton à Arsenal, les supporters des Saints ont récolté des fonds pour soutenir un jeune du club atteint d'un cancer.

Fin janvier, Arsenal recevait Southampton en 16e de finale de la FA Cup. Si rien ne s'est passé comme prévu sur le terrain (défaite 5-0), les plus belles choses se déroulaient à l'extérieur du stade. En effet, les supporters étaient invités à donner de l'argent pour soutenir Ben Cull, un jeune joueur de Southampton, atteint d'une forme très rare de cancer des os.

Publicité

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'opération a été un grand succès. En effet, près de 4 700 euros ont été récoltés par la famille et les amis de Ben Cull à l'occasion de ce match.

Publicité

Publicité

L'argent a été collecté par la fondation du club, et remis au “Teenage Cancer Trust”, une unité spéciale de l'hôpital de Southampton où est traité Ben Cull. Cette unité, ouverte en 2013, s'occupe des jeunes (16-24 ans) atteints d'un cancer, et a été conçue pour “se sentir plus à la maison que dans une salle d'hôpital.” 

Par Julien Choquet, publié le 08/02/2017

Copié

Pour vous :