Les adieux de Totti et la remontada du Barça en lice pour être élu "meilleur moment sportif de l'année"

Loin de l'effervescence de la cérémonie du Ballon d'Or ou de celle du meilleur joueur FIFA, les Laureus World Sports Awards tentent de promouvoir le sport à travers plusieurs valeurs positives, notamment pour mettre fin à la violence, à la discrimination et aux inégalités.

Et parmi les différentes récompenses décernées en début d'année prochaine lors de la cérémonie annuelle de Laureus à Monaco, celle du meilleur moment sportif de l'année permet aux internautes de choisir quel évènement de 2017 mettre en avant, qu'il soit riche en émotion, dramatique, fair play ou plein d'espoir.

Ainsi, six moments seront sélectionnés chaque mois, d'août à décembre, avant l'affrontement final, lors de la cérémonie à Monaco, entre les cinq finalistes.

Publicité

Publicité

Et pour ce mois-ci, deux moments de football ont été sélectionnés : le départ de Francesco Totti avec la Roma et son discours devant ses supporters, et la remontada du FC Barcelone face au Paris-Saint-Germain, en Ligue des Champions. Et cassons de suite le suspense : la remontada est largement en tête devant ses concurrents, avec plus de la majorité des votes.

Publicité

Publicité

Par Sacha Dahan, publié le 03/08/2017

Copié

Pour vous :