Vidéo : Adidas conseille à ses fans de ne plus imiter Messi dans sa nouvelle pub

Que diable a-t-il bien pu se passer chez Adidas pour que la marque allemande sorte une publicité demandant aux jeunes fans de Lionel Messi de se désintéresser du numéro 10 argentin ? Derrière cette fausse mauvaise idée se cache en réalité une volonté bien précise. 

La vidéo commence par une authentique déclaration d'amour d'un jeune joueur à Lionel Messi, accompagné d'un condensé des meilleurs gestes de l'argentin. Une déclaration qu'aurait pu faire n'importe quel amoureux du ballon rond qui, un jour, s'est imaginé devenir le quadruple ballon d'or.

Mais ce jeune-là, malgré l'adulation qu'il voue à la star, est sûr d'une chose : Messi est unique. Alors non, il ne sera pas comme lui. Mais compte bien prouver tout autant que le star du FC Barcelone sur le terrain.

Publicité

Cette publicité s'inscrit dans la logiques des précédentes où il était question de "créer sa propre équipeet non de ressembler aux stars actuelles. Voilà donc l'idée d'Adidas : pousser les gamin à croire en eux, sans qu'il soit nécessaire de suivre la trajectoire de leurs idoles. Et qu'ainsi les rôles s'échangent.

Par Léo Ciabrini, publié le 20/08/2015

Copié

Pour vous :