adidas a dévoilé le maillot que portera la Russie lors de la Coupe des Confédérations de 2017

adidas a dévoilé la semaine passée la nouvelle tenue que portera la Russie lors de la prochaine Coupe des Confédérations qui se tiendra en 2017. Un style plutôt élégant qui n'est pas sans rappeler les fameuses tuniques portées par l'URSS dans les années 1980.

La marque aux trois bandes s'est effectivement clairement inspirée du maillot soviétique, resté dans les annales du football car vêtu par l'équipe d'Union soviétique de football au cours d'une décennie où elle s'était hissée en finale du championnat d'Europe de 1988 et avait décroché la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Séoul face au Brésil la même année.

Publicité

Ainsi le rouge écarlate devient la couleur de base du maillot, auquel ont été ajoutées sur les manches les fameuses trois bandes blanches caractéristiques de la marque allemande. L'aspect le plus rétro de cette nouvelle tunique reste toutefois l'incorporation de motifs en zig-zag, directement récupérés des années 1980.

Publicité

Maillot Adidas Russie 2017 Domicile (Pro Direct Soccer)

Maillot Adidas Russie 2017 Domicile (Pro Direct Soccer)

Utilisée une première fois lors d'un match amical entre la Russie et la Roumanie ce mardi 15 novembre, cette toute nouvelle tenue devrait être maintenue jusqu'en 2017 et le déroulement de la Coupe des Confédérations. Un événement particulièrement attendu du côté de la Russie, pays hôte, et pour qui ce sera la première participation à cette compétition.

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 16/11/2016

Copié

Pour vous :