adidas dévoile les ACE 16+ Purecontrol, ses crampons sans lacets

adidas a dévoilé ce lundi les ACE 16+ Purecontrol, ses crampons sans lacets qui seront portés pour la première fois par Mesut Özil, Oscar et Ivan Rakitic à partir du 23 janvier. 

Il y a quelques semaines, la campagne d'adidas sur les réseaux sociaux avait déjà commencé : James, Özil et Oscar avaient alors diffusé des photos des futures paires de crampons adidas sans lacets dont nous vous parlions ici.

Publicité

Cette fois, c'est officiel. Ce lundi, adidas a dévoilé ses ACE 16+ Purecontrol. Et même si jouer sans lacets pourrait faire peur à certains, la marque aux trois bandes assure que le maintien et le confort sont avec cette nouvelle paire au rendez-vous.

Publicité

Minimiser l'impact des lacets et reproduire l'effet d'une frappe pieds nus, sans pour autant compromettre le confort ni la stabilité, telle était la problématique à laquelle ont dû répondre les designers de la marque. La combinaison utilisée sur la ACE 16+ Purecontrol assure le parfait maintien du pied dans la chaussure et lui fournit un ajustement optimal malgré l'absence de lacets.

Adidas_PURECONTROL_PR_01

À l'intérieur de la chaussure, le système de verrouillage Techfit enveloppe le pied, lui octroyant le confinement et la stabilité latérale nécessaires pour assurer des changements de direction rapides, tout en bénéficiant d'un contrôle optimal. Parmi les autres éléments de design, figurent la languette élargie au niveau du talon et la plaque de la semelle restructurée, visant à réduire son poids. Il en résulte une chaussure superbement ajustée, dotée d’un contrôle ultra-précis et d’un incroyable toucher de balle, grâce à sa zone de surface agrandie.

Publicité

Özil, Oscar et Rakitic porteront ces nouvelles paires à partir du 23 janvier prochain, et adidas espère vivement que ses ACE 16+ Purecontrol deviendront un modèle légendaire de la marque, comme l'affirme Sam Handy, vice-président du design :

La ACE 16+ Purecontrol est appelée à devenir l'un de nos modèles les plus iconiques. Les chaussures sans lacets incarnent l'avenir des modèles de football et la future marque de fabrique d'adidas.

Ozil_Laceless_PR KEY VISUAL

Publicité

Les crampons, en éditions limitées, seront commercialisés dans les points de vente adidas de Paris, Marseille, Londres, Manchester et Barcelone et chez certains revendeurs de la marque.

Adidas_PURECONTROL_PR_02_GREEN

Par Lucie Bacon, publié le 18/01/2016

Copié

Pour vous :