Adidas lance son #BeTheDifference Tour en Ile-de-France, à Marseille et à Lyon

En cette rentrée 2015, adidas continue de s'imposer comme l'un des partenaires majeurs de la planète foot. La marque allemande a lancé depuis le 1er septembre sa campagne #BeTheDifference Tour. L'objectif : faire découvrir le quotidien des grands clubs européens à plus de 30 000 jeunes sélectionnés parmi trente des meilleures équipes amateures de l'hexagone.

Qui n'a pas rêvé de vivre une journée dans la peau de ses joueurs de foot préférés ? Avec la dernière opération adidas, #BeTheDifference Tour, c'est désormais possible. Depuis le début du mois de septembre, la marque aux trois bandes propose à des milliers de jeunes issus d'Ile-de-France, de Marseille et de Lyon de vivre une expérience unique.

Publicité

Présentation des nouveaux crampons adidas (Adidas)

Présentation des nouveaux crampons adidas (Photo : Cinemi)

Pendant 24h, ces footballeurs issus des meilleurs clubs de jeunes (des clubs jugés selon la qualité de la formation proposée : réputation, classement, nombre de joueurs du centre de formation devenus professionnels) vivront à la manière des plus grands clubs européens. Ainsi, les vedettes de clubs comme le Bayern Munich, la Juventus, l'AC Milan, le Real Madrid, Manchester United ou encore Chelsea parraineront chacun un groupe de cinq équipes de la région parisienne. L'OM et l'Olympique lyonnais s'associeront aux clubs de leur région respective.

Séance d'entraînement aux tirs (adidas)

Séance d'entraînement aux tirs (Photo : Cinemi)

Publicité

Les stars d'un jour immortalisées comme leurs idoles (Photo : Cinemi)

En collaboration avec l'agence WE ARE YOUNG, le #BeTheDifference Tour propose le temps d'une journée des entraînements ultra-modernes où les performances des jeunes seront scrutées à la loupe par les clubs parrains de l'événement. À cette occasion, les jeunes joueurs seront munis des tout nouveaux crampons adidas, les ACE15, les X15 et les MESSI15 dans le cadre d'ateliers très spécifiques. À la manière d'un entraînement pro, les données de performance de tous les joueurs seront mesurées afin d'établir le profil type de chacun sur le terrain.

L'application qui étudie vos performance (adidas)

L'application qui étudie vos performance (Photo : Cinemi)

Publicité

Moment unique dans une vie, les six meilleures formations amateures de la tournée enverront trois de leurs éléments cadres rencontrer leur parrain. Ils auront en plus le privilège d'assister à un match européen de l'équipe affiliée à leur club. Enfin, les meilleurs d'entre les meilleurs repartiront avec chaussures et maillots dédicacés par leurs joueurs préférés.

Par Léo Ciabrini, publié le 03/09/2015

Copié

Pour vous :