À 71 ans, Tommy pourrait devenir le troisième frère Charlton à devenir international anglais

Si vous êtes un amateur de foot, vous connaissez forcément Bobby Charlton, la légende mancunienne. 

Deuxième meilleur buteur de l'histoire des Red Devils, 106 sélections avec les Three Lions : Sir Bobby n'a plus besoin d'être présenté. Mais le postulat est différent pour son frère aîné, Jack, lui-aussi sélectionné avec l'Angleterre à 35 reprises entre 1965 et 1970, mais surtout pour Tommy, le petit dernier de la famille, inconnu du grand public. 

Aujourd'hui âgé de 71 ans, il n'a jamais percé dans le monde du foot, arrêtant sa carrière amateur à 24 ans à cause d'une blessure. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de briller aujourd'hui dans le club de Rotherham, dans une catégorie très spéciale : celle du football en marchant. Et la BBC annonce que ses récentes performances lui ont même permis d'être sélectionné pour s'entraîner avec l'équipe nationale anglaise de la discipline, ce samedi sur la pelouse de Burnley. 

Publicité

Publicité

Une sorte de détection, qui pourrait donc lui ouvrir les portes de la sélection nationale, près de 50 ans après la dernière sélection de son frère Bobby : 

"Je suis très excité d'être sélectionné pour cet entraînement, afin de montrer mon niveau. J'espère que je serais performant, même si cela sera difficile d'intégrer l'équipe. Il y a tellement de footballeurs d'expérience qui donneront tout à cette session."

Un vrai discours de gamin qui participerait à sa première détection pour intégrer un club professionnel. À 71 ans, c'est beau. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 07/03/2018

Copié

Pour vous :