7 joueurs sur lesquels la Super League chinoise devrait se pencher

En l'espace de quelques semaines, la Super League chinoise a animé la dernière fenêtre de mercato hivernal, elle d'ordinaire si ennuyante. Pour ce faire, les clubs de Guangzhou, Shanghai Shenhua, Jiangsu et Hebei se sont respectivement offert les services de Martinez, Guarin, Ramires et Gervinho.

La somme cumulée dépensée pour ces quatre joueurs atteint 101 millions d'euros et les clubs chinois ne comptent pas s'arrêter là, avec encore Yaya Touré et Alex Teixeira dans le viseur.

Malheureusement pour eux, ils sont obligés de surpayer leurs envies à cause du manque d'attraction de leur championnat... donc on a décidé de les aider en leur proposant 7 joueurs loin de tous clichés qui feraient un tabac tout en restant abordables ! (sauf un)

Publicité

Guytout Panda

Publicité

Actuel gardien du St-Maur Lusitanos, il ferait un malheur en Chine si son club venait à accepter de le libérer de sa cage. Le problème majeur auquel il pourrait faire face est l'adaptation, mais pour ça on lui a trouvé un coéquipier parfait :

Bernard Loumandet Bambou

Défenseur expérimenté de 38 ans, son éventuelle association avec Guytout Panda devrait battre des records de complicité.

Cyprien Baguette

Le deuxième gardien de notre liste mais celui-ci n'aura surement pas de problèmes à s'adapter aux coutumes locales et l'équipe qui le recrutera fera des victoires sa nouvelle tradition.

Publicité

Cyprien Baguette (à gauche)

Cyprien Baguette (à gauche)

Omar Nems

Milieu belge qui n'a pas toujours eu la chance qu'il méritait, il pourrait rebondir en Chine où il aura les cartes en main pour devenir un véritable rouleau compresseur.

(On a pas trouvé de bonnes photo de lui donc on a fait avec les moyens du bord)

(On a pas trouvé de bonne photo de lui donc on a fait avec les moyens du bord)

Publicité

Anthony Martial

Alors oui, il n'est pas très abordable comparé aux autres joueurs mais la personnalité combative de ce véritable guerrier fait de lui un joueur indispensable à cette liste.

Parce que genre son nom de famille c'est Martial comme les Arts Martial donc c'était une petite blagounette originale

Patryk Dragon

Il ne fait aucun doute que ce défenseur né en 1996 enflammera les pelouses du championnat. Pas encore arrivé à son apogée, certains experts en foot-astronomie s'accordent à dire que 2024 sera son année.

Bebeto Muraille

Ce jeune joueur de l'équipe nationale d'Haïti U20 a tout pour devenir LE pilier infranchissable de la Super League chinoise.

Bebeto Muraille à domicile

Tous ces joueurs existent vraiment et sont le fruit d'un long travail de notre journaliste d'investigation.

Par Enzo Galipon, publié le 04/02/2016

Copié

Pour vous :