TURIN, ITALY – NOVEMBER 19: Moise Kean of Juventus FC looks on during the Serie A match between Juventus FC and Pescara Calcio at Juventus Stadium on November 19, 2016 in Turin, Italy. (Photo by Valerio Pennicino/Getty Images)

Qui sont les 60 meilleurs joueurs nés dans les années 2000 ?

Comme chaque année depuis 2014, le Guardian a dévoilé sa liste des (très) jeunes joueurs qui possèdent un potentiel inestimable. 

Messieurs dames, si vous êtes recruteurs et que vous tombez sur cet article, ne vous dites pas "oh, encore des prédictions à la noix." Ça serait mal connaître le Guardian et ses célèbres listes des futurs cracks du football.

En 2014, le média anglais annonçait par exemple les noms de trois jeunes Français, alors âgés de 16 et 17 ans, qui devaient percer dans le futur : Ousmane Dembélé, Maxime Lopez et Jean-Kévin Augustin. Le premier est aujourd'hui au Barça, le deuxième a fait parler de lui l'an dernier avec l'OM, et le troisième est titulaire à Leipzig, actuel deuxième de Bundesliga. Plutôt pas mal. 

Publicité

Du coup, on s'est forcément intéressé à la liste des 60 meilleurs joueurs nés dans les années 2000 qu'a livrée le Guardian cette semaine. 

10 des 60 meilleurs joueurs nés en 2000, avec la présence de deux Français (© Guardian)

Sans surprise, on retrouve Vinicius Junior, ce Brésilien de 17 ans acheté par le Real Madrid l'été dernier (mais qu'il ne rejoindra que le jour de ses 18 ans). Mais ceux qui nous intéressent le plus, ce sont les joueurs français. Et ils sont deux à faire partie de cette prestigieuse liste : Amine Gouiri, et Yacine Adli. Si le jeune Lyonnais commence à avoir une petite cote sur le marché (notamment grâce à ses huit buts en quatre matches lors du dernier Euro U17), on est également heureux de retrouver le Parisien Yacine Adli, qui fête cette semaine sa première présence dans le groupe pro du PSG, à l'occasion du déplacement à Strasbourg. 

Publicité

Autres joueurs qui pourraient parler au public français : Vincent Thill, devenu l'an dernier le premier joueur à être né dans les années 2000 à fouler une pelouse d'un des grands championnats européens, et Moise Kean, le premier 2000 à avoir évolué en Ligue des Champions. 

La liste complète est disponible directement sur le site du Guardian. N'hésitez pas à y faire un tour, pour votre culture foot et surtout pour vos parties de Football Manager. Ça peut aider. 

Par Julien Choquet, publié le 13/12/2017

Copié

Pour vous :