Après avoir obtenu 50 000 retweets, il gagne un essai dans un club irlandais

Un conte de fée version 2.0.

Actuellement en première division irlandaise, le club de Cork City va prochainement accueillir un jeune Nigérian à l'essai. Si, sur le papier, cette information semble banale, elle a une histoire particulièrement intrigante. 

Le 30 août dernier, un Nigérian du nom de Richard Allison demande au club irlandais sur Twitter pour "combien de retweets" il pouvait obtenir un essai avec l'équipe professionnelle. Comme le veut la tradition sur ce réseau, le club répond avec un nombre élevé : 50 000 retweets. Un objectif compliqué qui ne fait pas peur à Richard, qui décide de relever le défi. 

Publicité

Publicité

"S'il vous plaît, aidez-moi à réaliser mon rêve. Cork City a promis de m'offrir un essai gratuit dans leur club si j'obtiens 50 000 retweets"

Et la magie d'Internet fonctionne rapidement. En mois de 48 heures, Richard obtient les 50 000 retweets, pour la plus grande surprise du club de Cork City. 

Publicité

"On ne l'avait pas vu venir"

Publicité

Toujours sur Twitter, le club de Cork a annoncé qu'il avait "contacté Richard en DM", et qu'il lui avait envoyé "toutes les informations nécessaires pour qu'il obtienne rapidement un visa afin de venir en Irlande effectuer l'essai". On ne sait pas pour vous, mais on a vraiment hâte qu'il débarque sur place afin de suivre cette histoire incroyable. 

Par Julien Choquet, publié le 02/09/2019

Copié

Pour vous :