En Espagne, 48 000 supporters ont assisté à un match de football féminin

La ferveur. 

Mercredi soir, la ville de Bilbao a vibré. Non pas grâce à son équipe masculine, mais bien grâce à sa section féminine, qui affrontait l'Atlético de Madrid en Coupe de la Reine, l'équivalent de la Coupe du Roi. 

Pour ce match, San Mamés avait mis ses habits de gala et affichait complet. Avec une affluence annoncée à 48 121 personnes, le stade de Bilbao a tout simplement réalisé son record de la saison, qui était de 46 860 spectateurs lors d'un match des masculins. 

Publicité

Publicité

Une mobilisation énorme pour une équipe féminine, qui dépasse largement le cadre de la ville de Bilbao. En effet, le club a annoncé qu'il s'agissait tout simplement du record européen pour un match féminin. Chapeau. 

Publicité

Malheureusement pour ces fans qui se sont déplacés nombreux, leur équipe a perdu cette rencontre (2-0). Une défaite logique sur le papier pour les féminines de Bilbao, cinquièmes du classement, face à l'impressionnant leader de Madrid et son bilan de 17 victoires pour 1 défaite cette saison. Pas de quoi rougir sur la pelouse donc, en plus d'avoir offert un superbe spectacle en tribunes. 

Par Julien Choquet, publié le 01/02/2019

Copié

Pour vous :