Après leur dernier succès 32-0, les féminines du Benfica en sont à... 293 buts en 16 matches

Toujours plus.

C'est ce qui s'appelle rouler sur le championnat. Au Portugal, les joueuses de Benfica ne lésinent pas sur l'attaque. Dernière preuve en date ce week-end : elles ont inscrit pas moins de 32 buts - sans en encaisser - lors de leur dernier match contre le CP Pego.

Voir cette publication sur Instagram

Benfica women 32-0 CP Pego ( @slbenfica)

Une publication partagée par Bleacher Report Football (@brfootball) le

Publicité

Après cette très large victoire, les féminines de Benfica portent à... 293 le nombre de buts inscrits dans leur championnat de 2e division, le tout en seulement... 16 rencontres. Soit une moyenne de 18,3 buts marqués par match. Tout simplement insensé.

Publicité

La raison ? Le Benfica a créé sa section féminine en 2017, et n'a pas lésiné sur les moyens, en recrutant bon nombre d'internationales. Le club étant obligé de commencer dans les divisions inférieures, il prend son mal en patience avant d'atteindre l'élite l'an prochain, et explose tout sur son passage en D2. 

Et au petit jeu de la meilleure buteuse, la Brésilienne Darlene de Souza Reguera tire son épingle du jeu avec ses 81 réalisations, dont 10 lors du dernier match. Beaucoup trop facile.

Par Abdallah Soidri, publié le 30/01/2019

Copié

Pour vous :