Pour fêter les 20 ans de la Mercurial, Ronaldo présente une réédition exclusive de cette paire iconique

JOYEUX ANNIVERSAIRE ! 

Qu'allons-nous fêter en 2018 ? L'anniversaire des 20 ans de la victoire de la France en Coupe du Monde oui, mais également celui de la Mercurial, les crampons iconiques de Nike. Lancée le 8 mars 1998, cette paire a donc fêté ce jeudi un anniversaire pas comme les autres, avec celui qui l'a portée pour la première fois : le Brésilien Ronaldo. 

Publicité

Pour l'occasion, le champion du monde 2002 était présent à Milan pour lancer la "What the Mercurial", une paire totalement noire qui rend hommage à la toute première paire portée il y a 20 ans. 

Publicité

Publicité

La particularité de cette paire : elle reprend des éléments des différents modèles des Mercurial sorties dans le passé. Et si ce n'est pas la couleur qui varie, c'est la tige de la chaussure qui est travaillée avec les éléments de la première Mercurial de 1998. 

La nouvelle Mercurial (© Nike)

La nouvelle Mercurial (© Nike)

Publicité

Et cette paire sera diffusée en édition... très limitée. En effet, seulement 1 998 seront mises en vente, en clin d'œil à l'année durant laquelle les premières Mercurial ont été portées par Ronaldo. Les vingt premières paires ont été exposées et vendues au Nike Lab de Milan ce jeudi 8 mars, et les 1 978 autres seront disponible sur le site de Nike et chez les différents distributeurs dès le 12 mars. 

Par Julien Choquet, publié le 09/03/2018

Copié

Pour vous :