À 17 ans, il devient le plus jeune buteur de l'histoire de Liverpool

C'est ce que certains appellent la magie de la Coupe. Mardi soir face à Leeds, Liverpool s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue Anglaise (2-0) grâce à Origi et Ben Woodburn, jeune inconnu du grand public.

Publicité

Entré en jeu à 23 minutes du terme, Ben Woodburn, 17 ans et 45 jours, est devenu le plus jeune joueur à marquer pour les Reds, effaçant des tablettes un certain Michael Owen, Ballon d'or en 2001.

Publicité

Owen détenait ce record depuis 1997, et a été beau joueur en félicitant Ben Woodburn sur Twitter après la rencontre. La classe.

Publicité

Publicité

On m'a encore pris un record ! Bravo Ben Woodburn pour être devenu le plus jeune buteur de l'histoire de Liverpool à 17 ans et 45 jours. 

Une performance qui a bien sûr ravi son entraîneur Jurgen Klopp, qui s'est déclaré "très content pour lui", même s'il a tenu à tempérer cette performance en conférence de presse d'après-match :

"Je lui ai dit  : 'Bien joué, mais ce n'était pas trop difficile ! J'aurais également marqué si j'avais été dans la même situation !'"

Une petite pique, afin de lui rappeler que ce but n'est peut-être que le début d'une belle aventure...

Par Julien Choquet, publié le 30/11/2016

Copié

Pour vous :