Le 11 des footballeurs à suivre sur Snapchat

Le réseau social Snapchat prend de plus en plus de place dans le paysage médiatique, au point qu'il est devenu l'une des nouvelles attractions des footballeurs. 

Rappelez-vous, en 2008, quand les joueurs de foot sortaient leur propre site internet : tellement old. Aujourd'hui, certains communiquent directement sur leur Snapchat afin de permettre à leurs fans de se sentir toujours plus proches de leurs actualités.

Comme il n'est pas évident de trouver les comptes les plus marrants, on vous a préparé un 11 type des joueurs à suivre sur Snap.

Publicité

Cesc Fabregas

Publicité

Étant donné que nous sommes très proches de nos lecteurs, nous devons être honnêtes avec eux. Nous avions l'ambition de monter un 11 type 100% Snapchat en respectant les postes de chacun.

Étant donné que nous n'avons pas trouvé de gardien sur Snapchat, nous y plaçons Fabregas. La raison ? Aucune. On aime juste cette vie.

Fabregas

Publicité

Sinon, sur le Snap de Fabregas vous trouverez : du foot, des entraînements, du foot, des potes, du foot et... sa copine. Bref, les fans de Chelsea seront ravis de découvrir les coulisses du vestiaire des Blues.

Serge Aurier

Ah Gaa'... Le Sheguey nous fait bien marrer sur Snap.

Aurier

Publicité

Sa dernière victime en date : Marquinhos. À peine rentré de Rio, le nouveau champion olympique a été la tête de turc du latéral parisien sur Snap.

Mamadou Sakho

Pour la vie de famille de l'ancien parisien...

Sakho

... les rencontres inédites dans les rues de Paris...

... et les steaks cramés.

Adil Rami

Encore un Français dans cette défense 100% Snap. C'est quand même plus simple pour nous de comprendre la langue, et ça fait plaisir de découvrir les coulisses de Séville à travers ses stories.

Rami

Layvin Kurzawa

Les plus longues stories de l'histoire de Snapchat. Mais au moins vous avez de la matière, et ça permet de combler des journées vides.

Kurzawa

Et comme Aurier, il fait des misères à ses coéquipiers dans le vestiaire parisien, et ça nous fait bien marrer.

Alexandre Song

Un peu d'exotisme ne fait pas de mal. Tout juste arrivé en Russie, au Rubin Kazan, Alex Song a gardé le rythme intense de la Premier League... sur Snap. Lui, c'est plutôt le footeux un peu cainri, qui utilise Snap dans sa voiture en faisant du playback  sur des sons US. Kurzawa likes it.

Song

Rémy Cabella

La petite touche fragilité douceur de ce onze. Le milieu marseillais aime (beaucoup) les filtres et ne se prive pour partager cette passion à ses followers. Dans ses Snaps, également beaucoup d'amour pour la #TeamOM : les fidèles du Vélodrome devraient apprécier.

Cabella

David Alaba

Oui, on place Alaba au milieu, appelez-nous FootballGuardiolaStories. Du haut de ses 24 ans, David Alaba est complètement accro à Snap et fait partie de nos chouchous sur ce réseau.

Alaba

L'Autrichien nous régale, notamment avec ses nombreux délires avec Franck Ribéry. Des vrais gamins.

Lukas Podolski

On passe à la ligne offensive. Et le premier membre de notre trio se nomme Lukas Podolski. Aucune limite pour lui sur ce réseau : un must follow.

Podolski

En effet, malgré ses 31 ans, Podolski s'amuse comme un enfant et ne s'arrête jamais. JAMAIS.

Neymar

Ce n'est plus un scoop : Neymar est devenu un véritable produit marketing. Il était donc impensable de ne pas le voir sur Snap, où il partage ses moments dans le vestiaire, mais aussi sa vie de tous les jours.

Neymar

Dernier exemple en date : il a dévoilé sur Snap son nouveau tatouage après son titre olympique.

(Ok, ce Snap n'a aucun sens, mais ça nous a fait marrer.)

André-Pierre Gignac

Notre Dédé national, pour finir en beauté. Pour être honnête, on a hésité avec Romelu Lukaku à la pointe de l'attaque (Romelu.lukaku10 sur Snap pour les intéressés), mais on est trop chauvins pour laisser APG de côté.

Gignac

Les principales raisons de le suivre : parce qu'on aime avoir de ses nouvelles, mais aussi parce que c'est très cool de découvrir un peu le Mexique via ses Snaps.

Par Football Stories, publié le 26/08/2016

Copié

Pour vous :