Zlatan Ibrahimovic – Facebook Manchester United

11 autres choses à savoir sur Zlatan Ibrahimovic qui fête ses 35 ans

Désormais à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic poursuit sa longue carrière, lui qui fête ce lundi ses 35 ans. Nous avons donc sélectionné 11 choses à savoir sur l'un des personnages les plus charismatiques du football.

Zlatan, l'ambassadeur Xbox One

Même s'il est une star internationale, Ibra est aussi un gamer dans l'âme. Ce partenariat devait permettre à Microsoft de rebondir après les débuts très difficiles de leur nouvelle console. Cette association semble logique, car le Suédois est un fan de la Xbox depuis la première version. Il jouait à des jeux comme Gears of Wars, Call of Duty ou Battlefield comme il le raconte au site jeuxactu.com. Des sessions qui pouvaient durer jusqu'à cinq heures du matin durant son passage à l'Inter ! Nous avons appris dans sa biographie "Moi, Zlatan Ibrahimovic" qu'il a rencontré son meilleur ami grâce au Xbox Live. Zlatan, un gamer comme un autre.

Publicité

Zlatan, une marque déposée

Publicité

En plus d'être un très bon joueur, le Suédois est un produit marketing. Le nom Zlatan devient même une marque déposée en 2003. Il est donc ainsi le seul à pouvoir commercialiser des produits autour de ce prénom. Mais le nom de domaine internet "Zlatan" n'avait pas bénéficié de la même attention. C'est pourquoi un petit malin l'a réservé en janvier 2013 et l'a même proposé au joueur de Manchester United en l'échange d'un maillot du PSG, avec son nom ainsi que la formule "Après Zlatan, c'est vraiment toi le meilleur". Tout ça en plus de trois abonnements à vie au Parc des Princes. C'est beau de rêver.

Publicité

Zlatan a un double de cire au Musée Grévin

Le 9 février 2015, Zlatan découvre son sosie de cire au Musée Grévin. La statue est tellement détaillée qu'on peut y voir la présence des fameux tatouages d'Ibra. Ce dernier devenait ainsi le premier modèle suédois du musée. Normal pour quelqu'un qui est plus célèbre que son roi.

Publicité

Zlatan est ceinture noire de taekwondo

Vous savez sans doute que Zlatan maîtrise cet art martial et cela se voit dans son jeu : aile de pigeon, reprise acrobatique, retournée.... L'agilité, l'équilibre ou le sang-froid d'Ibrahimovic nous ont permis de voir des buts exceptionnels, comme celui contre l'Angleterre par exemple. Le Suédois aurait pu même devenir une star du taekwondo, comme l'explique son ancien entraîneur au site Sofoot, mais la licence devenait trop coûteuse pour lui. Un mal pour un bien au final.

Zlatan Ibrahimovic, le rival de Chuck Norris

Qui ne connaît pas les Zlatan Facts ? Lorsque le Suédois fait son arrivée en France, ces anecdotes parodiques pleuvent sur les réseaux sociaux. Même le verbe "zlataner" s'est imposé dans la langue française. Mais il ne faut pas oublier que la première personnalité à avoir été la cible ce phénomène n'est autre que Chuck Norris. Un maître en arts martiaux. Coïncidence ?

Sa bromance avec Maxwell

Dire que Zlatan et Maxwell sont bons amis relève de l'euphémisme. Ajax Amsterdam, Inter Milan, FC Barcelone, Paris St-Germain : les deux compères se sont retrouvés maintes et maintes fois au cours de leur carrière. Le Brésilien était un soutien d'importance pour Zlatan, lorsque ce dernier était en plein doute durant sa période hollandaise. Si leurs deux personnalités semblent diamétralement opposées, leur amitié n'est plus à prouver. Pas au point de voir Maxwell à Manchester United !

Zlatan est un fan de chasse

Zlatan aime les grands espaces, et surtout la chasse. C'est même le sujet de ses nombreuses publicités avec un célèbre constructeur automobile suédois. Mais cette pratique fait grincer des dents, ce que nous rapporte le Parisien lorsqu'il abat un élan de 500 kilos en décembre 2014. Décidément Zlatan est un personnage qui suscite la polémique dans bien des domaines.

Mais aussi de Mohamed Ali et Ronaldo

Zlatan est un passionné de boxe car son oncle était un champion en Yougoslavie. Dans la maison familiale, le Suédois visionnait des combats avec son père du mythique Mohamed Ali qui devient ainsi son idole. Une idole dont il s'est inspiré notamment au niveau de la confiance en soi, comme il l'explique dans le documentaire "Il était une fois Zlatan". Mais Zlatan était aussi fan d'un joueur de football : un certain Ronaldo, qui vient tout juste de fêter ses 40 ans.

Zlatan et Ronaldo - Facebook Zlatan Ibrahimovic

Zlatan et Ronaldo - Facebook Zlatan Ibrahimovic

Un concessionnaire automobile à lui tout seul

Zlatan est un amoureux de belles voitures, à en juger par ses acquisitions. Comme nous l'apprend le site Aftonbladet, il possède même une des voitures les plus chères au monde, la Ferrari LaFerrari. S'il possède d'autres bolides de toutes sortes, ça ne l'empêche pas de conduire... une Volvo. Rien de plus normal pour l'ambassadeur de cette marque suédoise.

La piste Arsenal

Le jeune Zlatan est âgé de 19 ans, et porte toujours les couleurs de Malmö. En 2000, Arsène Wenger convoitait déjà le joueur qui a même posé avec un maillot des Gunners floqué de son nom. Mais le coach français voulait mettre à l'essai le jeune Suédois, ce qui a fortement déplu à ce dernier qui voulait signer directement, comme il l'explique au quotidien The Sun des années plus tard. Finalement Zlatan rejoint par la suite l'Ajax avec le destin que l'on connaît.

Zlatan Ibrahimovic - Facebook FC Malmö

Zlatan Ibrahimovic - Facebook FC Malmö

Quand Zlatan balance Gattuso dans une poubelle

On ne peut décemment pas recenser tous les clashs qui ont jalonné la carrière de Zlatan Ibrahimovic. Mais si l'on doit retenir un geste au cours de sa carrière, balancer Gennaro Gattuso dans une poubelle remporte la palme haut la main. C'est Thiago Silva qui a révélé cette anecdote incroyable à la chaîne Sky Sport News HD : alors que les deux joueurs se disputent comme souvent dans le vestiaire du Milan AC, Zlatan soulève Gattuso pour le jeter dans une poubelle. Quand on connaît le caractère de l'Italien qui était l'un des joueurs les plus rugueux de ces 15 dernières années, on peut dire que le Suédois n'a trouvé aucun adversaire à sa mesure question chambrage.

Zlatan Ibrahimovic et Gennaro Gattuso - Facebook Milan AC

Zlatan Ibrahimovic et Gennaro Gattuso - Facebook Milan AC

Par Wallid Addigue, publié le 03/10/2016

Copié

Pour vous :