100 joueurs vont se succéder pour établir un record du monde sur Football Manager 2016

Football Manager s'est installé au Musée National du Sport de Manchester pour établir un record du monde un peu spécial. 

Dès le ce vendredi 12 février, Manchester vibrera au rythme de Football Manager 2016. La raison ? Une tentative de record du monde lancée par le développeur du jeu, Sports Interactive, qui consiste à se faire succéder 100 joueurs pendant 100 jours sur une seule et même partie. Le nom du record peut faire marrer : "Le plus de contributeurs sur une sauvegarde dans un jeu vidéo". Ce défi qui fera plaisir aux fans du jeu se tiendra au Musée National du Sport de Manchester, à l'occasion de l'exposition "Pitch To Pixel: The World of Football Gaming".

Pitch

L'expo où se tiendra le record (National Football Museum)

Publicité

Et pas question de tenter cette partie avec un cador comme le PSG, le Barça ou le Stade Malherbe de Caen. Non, les joueurs vont devoir se faire des nœuds au cerveau pour faire monter le club d'AFC Wimbledon (aujourd'hui en 4ème division) au plus haut niveau. Le choix de cette équipe n'est pas un hasard : il s'agit d'un club sponsorisé par Football Manager.

Les 100 joueurs prenant part à ce record se verront offrir un jeu FM 2016 avec leur photo sur la jaquette. Classe. Et ce qui l'est encore plus, c'est qu'un de ces joueurs sera tiré au sort à la fin du défi, et qu'il aura la chance d'avoir un joueur portant son nom dans Football Manager 2017.

Si vous habitez Manchester (ou en France mais que vous êtes un grand malade), vous pouvez encore vous inscrire directement sur le site de l'événement pour tenter ce record un peu fou.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 10/02/2016

Copié

Pour vous :