Jsuis QLF / Youtube

Dix chansons qui ne seront pas dans FIFA 18

Choqué et déçu. 

Hier on vous faisait découvrir la playlist de FIFA 18, et il faut avouer qu'elle était vraiment au top. Mais avec un seul artiste français présent, on s'est senti un peu oublié par EA Sports. Du coup, on a décidé de vous dresser la liste des 10 chansons françaises qui ne seront malheureusement pas dans le jeu cette année, mais qu'on aurait aimé voir présentes. 

PNL - Bené

Publicité

Du rythme, du chill... Honnêtement, pouvait-on concevoir un meilleur morceau pour accompagner les sessions FIFA entre potes ? Tant pis, vous cliquerez sur la vidéo et vous mettrez la télé en sourdine... Eh oui, on en est là. 

Jul - Tchikita

Tchikita, tchikita... Un refrain qui reste dans la tête et qui donne légèrement envie de danser, la chanson aurait permis de bien se mettre dans le mood avant un match. Ou d'être sur les nerfs. Quoiqu'il en soit, vous pourrez toujours chanter le refrain lorsque vous marquez, pour encore plus énerver votre adversaire, qui perdra ses moyens. 

Publicité

Kaaris - Tchoin 

On pourrait dire exactement la même chose pour ce morceau. On veut le refrain, frain, frain, mais il va falloir chanter a capella, la, la.  

Moula Gang ft FBI, Lou - Y'a du goût 

Publicité

Clairement celle-ci aurait été là juste pour le kiff. Parce que le Coca-Cola ça se boit aussi devant Fifa. Et le cousin de Coca c'est Fanta. D'accord. 

Sneazzy ft Nekfeu - Skurt Cobain

Un morceau de rap comme on les aime : un beat posé, un bon flow, des références au foot... On aurait vraiment pu imaginer cette chanson dans FIFA 18, personnellement.  

Publicité

MHD - AFRO TRAP Pt. 3 (Champions League)

C'est un classique chez les footeux, et on est surpris qu'EA n'ait toujours pas pris la sage décision de l'intégrer à la bande-son de FIFA. 7-5 c'est la Champions League, après tout. 

Niska - Réseaux

Pour le coup, c'est EA qui "fait la go qui connaît pas Charo". Pourtant il est possible de faire la célébration de Matuidi dans le jeu... C'est déjà ça ! 

Damso - Macarena

Ce morceau un peu mélancolique qui joue en fond pendant que vous attendez que votre pote revienne des toilettes pour commencer la partie, vous visualisez ? C'est honnêtement une des meilleures chansons pour choisir tranquillement ses équipes. 

Lorenzo - Fume à fond

Pour tous ceux qui adorent fumer leurs potes à la console en soirée. Et puis une playlist FIFA sans l'empereur du sale, c'est beaucoup trop propre.

Football Stories - Sapé Comme Jallet 

Deux ans plus tard, c'est toujours un classique. Happiness FC est devenu Football Stories, mais les gens continuent à chanter à la gloire de Jallet dans les rues, chez eux, et quand ils jouent à FIFA. 

À regarder la liste, on se dit que la musique française est vraiment magnifique, et on aurait aimé voir ces morceaux dans FIFA 18. Tant pis : on attendra FIFA 19. 

Par Enzo Leclercq, publié le 14/09/2017

Copié

Pour vous :