Sissoko et Ndombele sont dans l’équipe de la saison en Ligue des champions

Nos Français ont du talent.

La saison 2018-2019 de Ligue des champions s’est achevée ce samedi avec le sacre de Liverpool. Après près de 9 mois de compétition et son verdict final enfin connu, l’UEFA a dévoilé ce dimanche l’identité des joueurs figurant dans l’équipe de la saison. Parmi les 20 noms retenus par un jury d'"observateurs techniques", deux Français ont les honneurs de cette sélection : Moussa Sissoko (Tottenham) et Tanguy Ndombélé (Lyon).

Élu joueur de la saison dans son club, Moussa Sissoko fait partie des grands artisans de la magnifique saison européenne réalisée par Tottenham, finaliste malheureux de la compétition. Il est accompagné par deux autres joueurs du club londonien, Jan Vertonghen et Lucas Moura.

Publicité

Malgré l’élimination de Lyon en 8e de finale de la Ligue des champions, Tanguy Ndombélé a fait forte impression. Que ce soit lors des deux matches de poule contre Manchester City ou lors de la manche aller contre le Barça, le milieu de terrain a marqué les esprits. Au point d’être le seul joueur n’ayant pas dépassé les 8es à se retrouver dans l’équipe de la saison.

Sans surprise, Liverpool truste le plus de places dans cette sélection (6 joueurs) suivi de très près par l’Ajax (5 joueurs), véritable sensation de la compétition cette année. Le reste de l’équipe est composé de joueurs de Manchester City (De Bruyne et Sterling), du gardien du Barça Ter Stegen et des deux monstres du foot mondial, les inoxydables Messi et Ronaldo. Belle compagnie pour nos deux Français.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 03/06/2019

Copié

Pour vous :