Le DJ Martin Garrix va composer l'hymne de l'Euro 2020

Le son de l'été.

L'Euro 2020 c'est dans moins de 9 mois. En attendant de connaître les 24 équipes qui s'affronteront pour succéder au Portugal l'été prochain, on sait depuis ce samedi l'identité de l'artiste qui composera l'hymne officiel de la compétition. Il s'agit du DJ néerlandais Martin Garrix, qui l'a révélé lors d'un concert à Amsterdam et qui succède à David Guetta, auteur de l'hymne pour l'Euro 2016 en France.

Dans un communiqué, l'UEFA indique que l'auteur des tubes "Don’t Look Down" et "Scared To Be Lonely" "[s'est engagé] à livrer la chanson officielle du tournoi ainsi qu’un habillage musical de la phase finale". Et ce n'est pas tout, puisque que la musique d'entrée des joueurs sur le terrain sera aussi produite par la star de 23 ans.

Publicité

Publicité

"Grand fan de foot", Martin Garrix se fait une joie "de créer la chanson officielle de ce qui sera le plus grand Euro de l’histoire", qui se déroulera dans 12 villes différentes. Le morceau, en "collaboration avec une chanteuse ou un chanteur", sera dévoilé au printemps prochain. Et interprété pour la première lors de la cérémonie d'ouverture, le 12 juin au Stadio Olimpico, à Rome.

Reste à savoir si cette chanson sera aussi populaire et réussira à s'imposer face aux hymnes non-officiels qui apparaissent lors des grands tournois. On se rappelle de la chanson sur Benjamin Pavard au dernier mondial ou de l'incroyable reprise de "Freed From Desire" de Gala par les supporters nord-irlandais lors du dernier Euro.

Par Abdallah Soidri, publié le 22/10/2019

Copié

Pour vous :