Pourquoi Lacazette va être le meilleur joueur de cette finale de Ligue Europa

"Lacazette, zette, zette"

Les frères ennemis Arsenal et Chelsea s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. Et parmi les joueurs qui vont s’illustrer dans cette bataille 100 % londonienne, Alexandre Lacazette a toutes les chances de briller. Plus que tout autre joueur qui foulera la pelouse. Explications.

Prouver à Deschamps qu’il a eu tort de ne pas le sélectionner

Didier Deschamps a annoncé ce jeudi sa liste pour les prochains matches de l’équipe de France en juin (Bolivie, Turquie, Andorre). Et encore une fois, le nom d’Alexandre Lacazette n’a pas été prononcé par le sélectionneur au moment de dévoiler l’identité des attaquants.

Publicité

Si c’est encore une mauvaise nouvelle pour l’ancien Lyonnais, c’est aussi une formidable source de motivation pour réaliser le match parfait. Et prouver à Didier Deschamps qu’il a toute sa place au sein de l’équipe de France au même titre que Griezmann ou… Giroud, son adversaire du soir.

Il remporterait un trophée majeur

L’été dernier, le joueur d’Arsenal n’était pas dans le groupe devenu champion du monde, et il a échoué aux portes de la finale de la Ligue Europa avec son club. Cette année, c’est l’occasion de frapper un grand coup sur la planète football en remportant une Coupe d’Europe. Et avec l'art et la manière, pour ne rien gâcher.

Publicité

L'armoire à trophées de Lacazette n'est pas vide mais elle manque encore d'un titre majeur. Avec Lyon, il n'a jamais remporté le championnat de France, idem avec Arsenal. Avant le coup d'envoi de cette finale, il ne compte que deux coupes nationales, un Trophée des champions et un Community Shield. Loin d'être impressionnant.

C’est le meilleur joueur d’Arsenal cette saison

Les supporters d’Arsenal se sont exprimés : Alexandre Lacazette est le meilleur joueur du club cette saison - devant Pierre-Emerick Aubameyang, pourtant meilleur buteur des Gunners. Et pour emmener leur club sur le toit de l’Europe, qui mieux que le Français pour remplir cette mission ?

Publicité

Sans être l’arme la plus létale de son équipe, il n’en reste pas moins le meilleur élément à la disposition d’Unai Emery. Avec sa vision de jeu, sa justesse, et sa capacité à jouer dos au but lui permettant de combiner avec Aubameyang, il a tout pour briller ET faire briller ses partenaires sur la pelouse de Bakou.

La Ligue Europa, c’est sa compétition

Alexandre Lacazette et la Ligue Europa, c’est une histoire qui marche. Sur les trois dernières saisons, il a toujours atteint le stade des demi-finales. Avec Lyon d’abord, puis sous les couleurs d’Arsenal. Aujourd’hui, après trois échecs consécutifs aux portes de la finale, il a l’occasion de remporter cette compétition, dans laquelle il a inscrit 17 buts depuis le début de sa carrière.

Publicité

Comme Radamel Falcao avant lui, il a l’occasion d’inscrire son nom dans le panthéon des meilleurs joueurs de la Ligue Europa. Et rien de mieux qu’une belle performance dans un match de prestige face à un rival historique.

Il a le coach parfait

Comme dit précédemment, Alexandre Lacazette est un joueur de Ligue Europa. Et il joue sous les ordres de Monsieur Ligue Europa : Unai Emery. Du temps où il entraînait le FC Séville, il a fait sienne la compétition en s’octroyant trois éditions consécutives entre 2014 et 2016.

S’il y a bien quelqu’un qui sait comment la gagner, c’est bien le coach d’Arsenal, même si cela ne garantit en rien le résultat final. Grâce à l’expertise de l’entraîneur basque, Lacazette est dans les meilleures conditions pour réaliser une performance XXL à Bakou. Et ramener la coupe à la maison.

Par Abdallah Soidri, publié le 29/05/2019

Copié

Pour vous :