En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L'Euro, star de Twitter en 2016 en France

Sans grande surprise, l'Euro a été le sujet le plus discuté en France sur Twitter cette année. Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann et Dimitri Payet ont été les joueurs les plus mentionnés pendant le tournoi alors que Karim Benzema est le seul footballeur dans le top 10 des personnalités françaises les plus suivies sur Twitter.

Selon une étude menée par l'agence Weber Shandwick pour Twitter, le sport a été à l'honneur sur ce réseau en 2016. En effet, le hashtag le plus utilisé dans le monde cette année est #RIO2016, alors qu'en France, il s'agit de #EURO2016.

Pendant un mois de compétition, à travers le monde, plus de 109 millions de tweets ont été postés en lien avec l'Euro. Les 3 plus gros pics de conversation sur le réseau social en 2016 correspondent à 3 moments forts du tournoi : les deux buts en deux minutes de Griezmann et Payet pendant France-Islande (81 000 tweets par minute), la victoire du Portugal face à la France (77 000 tweets par minute) et le 2e but de Griezmann pendant France-Irlande (69 000 tweets par minute).

twitter-2016-thishappened-fr-trends-top5 twitter-2016-thishappened-global-trends-top10

Pendant l'Euro, les cinq joueurs les plus mentionnés ont été, dans le monde et dans l'ordre, Cristiano Ronaldo, Griezmann, Payet, Bale et Giroud. Les cinq équipes les plus mentionnées étaient le Portugal, la France, l'Allemagne, le Pays de Galles et l'Angleterre, et le match qui a fait le plus parler a bien évidemment été la finale.

Dans le top 10 des tweets de personnalités françaises les plus retweetés en 2016, on trouve 6 tweets de footballeurs, dont 4 de Griezmann. Les deux autres sont de Mahrez et Benzema.

Enfin, dans le top 10 des personnalités françaises les plus suivies, dominé par David Guetta, seul un footballeur y figure, à la 6e place : Karim Benzema, avec presque 4,88 millions d'abonnés. Griezmann en a lui 3,19 millions.

Que des N’Golo Kanté dans ma team.