The Weeknd fait un nouveau don de 2 millions de dollars pour venir en aide à Gaza

The Weeknd fait un nouveau don de 2 millions de dollars pour venir en aide à Gaza

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Fin 2023, le chanteur avait déjà effectué un premier don, il réitère son geste dans un climat de guerre toujours aussi étouffant.

2 millions de dollars. C’est la somme promise par le chanteur canadien The Weeknd pour venir en aide et nourrir le peuple de Gaza dans un grave cas d’urgence alimentaire. C’est un don effectué via son fond humanitaire XO créé en 2022 et qui lutte contre la faim dans le monde. L’argent envoyé servira à confectionner plus de 18 millions de miches de pain grâce à 1 500 tonnes de farine de blé et permettra donc de nourrir presque 160 000 Palestiniens pendant un mois, selon le Programme Alimentaire Mondial (PAM) de l’ONU.

À voir aussi sur Konbini

C’est un programme qu’a rejoint The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, en 2021 en tant qu’ambassadeur de bonne volonté. Déjà en décembre 2023, le chanteur effectuait, avec le PAM, un premier don de 2,5 millions de dollars afin de soutenir l’aide alimentaire à Gaza.

Barron Segar, président et CEO du PAM aux États-Unis a déclaré “Nous sommes très reconnaissants du soutien continu d’Abel alors que le PAM s’efforce de répondre à la crise alimentaire urgente à Gaza”, avant d’ajouter : “la faim est un problème d’origine humaine et, en tant que tel, il est possible de le résoudre. […] Tout ce dont nous avons besoin, c’est du financement et d’un accès sûr pour y parvenir. Grâce à la désignation d’Abel, les familles et les enfants recevront la nourriture dont ils ont désespérément besoin”.