Secret Story : candidats TikTok, secrets pas secrets et gros plot twist, c’est le récap du premier prime

Attention, ça spoile

Secret Story : candidats TikTok, secrets pas secrets et gros plot twist, c’est le récap du premier prime

Image :

© TF1/Endemol

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Après un premier prime riche en rebondissements, le retour du programme emblématique est sur toutes les lèvres.

Ça y est : Secret Story est de retour sur nos écrans et, en une soirée seulement, les internautes ont déjà cramé tous les secrets. Il faut dire que c’est l’une des premières saisons durant laquelle les fans du programme sont à la fois devant leurs écrans et connecté·e·s en ligne pour tweeter durant l’émission, ce qui rend la tâche des secrets et des supercheries plus complexes que jamais pour TF1 et Endemol.

À voir aussi sur Konbini

Malgré ça, le programme a tout de même réussi à berner tout le monde sur ce premier prime avec un plot twist en fin d’émission qui est sur toutes les lèvres au lendemain de la diffusion. Avec une fausse Voix, une “fausse maison” et un secret commun inattendu, serait-il possible qu’on soit vraiment face à un faux casting ? (Oh la la, on frémit à l’écriture de ces lignes).

Chargement du twitt...

La liste des secrets (pas si secrets)

Comme le veut la tradition, le premier prime a déroulé tout au long de la soirée la liste complète des secrets de la saison, que TF1 et Endemol promettaient plus fun et positifs. C’était sans compter sur certains ajouts qui ont laissé les téléspectateur·rice·s dubitatif·ves, notamment avec des pépites comme “Je suis le créateur ou la créatrice de ‘Quoicoubeh’” — que beaucoup ont attribué sans mal à Cameron, dont la page TikTok @camskolavache comptabilise plus de 360 000 followers et près de 9 millions de likes.

Ci-dessous, la liste complète des secrets, et (attention, spoilers !) les candidat·e·s à qui les internautes les attribuent déjà.

· “Je suis athlète aux prochains Jeux olympiques” (c’est Bruno, qui est le guide de l’athlète malvoyant Timothée Adolphe, spécialisé dans le sprint d’athlétisme)
· “Nous sommes en couple” (ce sont Francesca et Charlène, couple de créatrices de contenu suivies par plus de 300 000 personnes sur leur compte TikTok)
· “J’ai participé à Miss Univers” (c’est Zoé, candidate belge à Miss Univers 2019)
· “Je suis champion·ne de France de danse latine” (c’est Cassandra)
· “Je suis la voix française du plus célèbre sorcier du monde” (c’est Kelyan, doubleur qui était d’ailleurs venu nous faire un coucou chez Konbini)
· “Je suis le créateur ou la créatrice de ‘Quoicoubeh'” (c’est Cameron)
· “J’ai été abandonné·e dans une gare à l’âge de 4 ans” (c’est Alexis)
· “Le public m’a découvert·e dans la saison 1 de Secret Story” (c’est Ulysse, le fils du tennisman français Henri Leconte et frère de Maxime Leconte, qui avait participé à Secret Story 1, et à qui Ulysse, alors enfant, avait rendu visite au cours de la saison)
· “Je suis champion·ne international·e de magie” (c’est le Belge Maxime Croisé, récompensé de la médaille d’or au Championnat du monde des arts de performance WCOPA en 2023)

Comme chaque année, à côté des secrets “authentiques”, on retrouve des secrets mécanisés par la production.

· “”Nous sommes les voleurs de la maison” (ce sont Perrine et Maxence)
· “Nous ne sommes pas des jumeaux” (ce sont Lou et Léo)
· “Je suis rentrée dans la maison le deuxième jour” (c’est Justine)

Un casting qui fait débat (et des TikToks)

Alors que les équipes de l’émission nous promettaient, à quelques semaines du lancement, un casting simple et authentique, “qui ne soit pas là pour faire le buzz, pour devenir instagrameur ou pour montrer ses nouveaux tatouages et son corps refait”, il faut dire que les 15 candidat·e·s dévoilé·e·s ne concordent pas tout à fait avec le discours de Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1.

Pour cause, le casting se compose majoritairement de personnalités déjà influentes et suivies en nombre sur les réseaux, à l’image des tiktokeurs Cameron, Alexis ou Léo, du couple de créatrices de contenu Francesca et Charlène, ou encore de la journaliste belge Zoé.

L’énorme plot twist de fin d’émission

C’est à la fin de la soirée, alors que la nouvelle Voix annonce à la maison qu’ils et elles partagent un “secret commun” qui les lie les un·e·s aux autres, qu’un énorme retournement de situation s’est produit — pour les plus courageux·ses qui ont tenu jusque 2 h 30 du matin. Alors que Zoé et Maxence sont dans le confessionnal (après avoir gagné le droit à un indice sur ce fameux secret commun), c’est la Voix (la vraie !) qui les accueille, alors que Dominique Duforest avait annoncé sa retraite et son remplacement la veille.

Chargement du twitt...

Mais ce n’est pas tout ! La Voix a également annoncé aux deux candidat·e·s le secret commun des 15 candidat·e·s, à savoir “Nous sommes les habitants de la fausse maison !”. S’en est suivie une séquence “cliffhanger” durant laquelle Zoé et Maxence se sont retrouvé·e·s amené·e·s vers une porte, menant très certainement à la “vraie maison”.

On en saura probablement davantage plus tard dans la semaine, mais les téléspactateur·rice·s spéculent déjà sur les conséquences de cette annonce, et imaginent déjà un autre “vrai casting” pour la “vraie maison”, ce qui justifierait notamment les incohérences entre les promesses de casting et les profils sélectionnés. Bref, méfiez-vous des apparences, on vous a dit !

Retrouvez Secret Story dans la quotidienne, du lundi au vendredi à 17 h 30 (et le samedi à 17 h 45) sur TF1.