Vidéo : quand Neymar réalise le rêve d'un jeune fan australien

La persévérance paye toujours. 

Rudy Schnepf, jeune Australien de 9 ans, est un fan absolu de Neymar. Son rêve de toujours : rencontrer le joueur brésilien. Un rêve devenu réalité grâce au Paris Saint-Germain, qui a permis à Rudy de passer un petit moment avec Neymar, après le match PSG-Lyon dimanche dernier. 

Comme le raconte le PSG, cette rencontre était devenue utopique pour le jeune australien, tant il avait eu la poisse lors de ses précédentes tentatives. En effet, il espère une première fois en 2016, lorsque le Brésil affronte l'Argentine à Melbourne, en match amical. Problème : Neymar s'est blessé avant ce match et n'a pas fait le déplacement en Australie. Afin d'être sûr de le rencontrer, ses parents réservent alors des places pour un match à Barcelone, plusieurs mois à l'avance. Nouveau problème : Neymar est transféré au PSG entre temps... et la malchance ne s'arrête pas là. 

La famille fait quand même le déplacement à Barcelone, mais ne rentre même pas dans le Camp Nou, le match étant finalement à huis clos à cause du référendum sur l'indépendance de la Catalogne. Au courant de l'histoire, le PSG invite finalement Rudy à rencontrer Neymar en mars dernier... mais le Brésilien se blesse quelques jours avant, et doit reporter ce rendez-vous.

C'est donc finalement après le match contre Lyon que le jeune Rudy a enfin pu rencontrer son idole. Une fierté pour lui, mais également pour le joueur brésilien : 

"C’est une histoire incroyable. Quand j’ai su tous les efforts qu’il a faits depuis son pays pour me rencontrer, que ce soit en Australie ou quand j’étais à Barcelone, et maintenant aujourd’hui… On a pu se voir et pour moi, c’est spécial, vraiment spécial, car cela vient d’un enfant. Je suis très content de recevoir cette admiration de la part de ce jeune."

Un bien beau moment. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.