Des tribunes debout seront testées la saison prochaine dans quatre clubs de Ligue 1 et de Ligue 2

C'est une expérimentation éventuelle dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques mois. C'est désormais acté par le ministère des Sports : les tribunes debout, auxquelles sont favorables beaucoup de supporters pour mieux vivre les matches et être plus nombreux, vont officiellement être testées dès la saison 2018/2019. 

Ces tests auront lieu dans quatre clubs : deux de Ligue 1, Amiens et Saint-Etienne, et deux de Ligue 2, Sochaux et Lens. Ces clubs s'étaient portés volontaires pour des expérimentations et ont été validés par la Ministre des Sports, Laura Flessel. 

Comme le précise le Ministère des sports sur son site, d'autres clubs peuvent se porter candidats pour cette expérience, et pas seulement dans le football : 

"Si cette première liste ne comprend que des clubs de football, l’expérimentation est néanmoins ouverte à tous les clubs relevant des ligues professionnelles. Une seconde vague d’admission à l’expérimentation sera lancée à l’automne si de nouveaux clubs se déclaraient candidats.

Au terme de la saison sportive 2018-2019, les clubs retenus pour l’expérimentation participeront, en collaboration avec l’INS, les services du Ministère des Sports et les autorités préfectorales concernées à l’évaluation de cette expérimentation, avant d’envisager les suites à donner à ce dispositif compte-tenu des enseignements tirés au cours de la saison."

Les tribunes debout étaient interdites en France depuis la catastrophe de Furiani en 1992 qui avait fait 18 morts. 

si tu seras là la saison prochaine ! #asse

Une publication partagée par AS Saint-Étienne (@asseofficiel) le

Que des N'Golo Kanté dans ma team.