Un tournoi de foot féminin est organisé à Toulouse cet été entre quatre des meilleures équipes européennes

Un petit goût de Ligue des Champions en été.

La crème de la crème du football européen sera réunie cet été pour la Toulouse International Ladies Cup, le premier tournoi de football féminin professionnel. Cette compétition est à l'initiative de l'association Sport Incub, qui œuvre pour la promotion des disciplines sportives peu valorisées. L'année dernière, le tournoi avait déjà battu son plein en rassemblant des grandes écuries du foot féminin, comme l'OL, Montpellier, Manchester City et Liverpool. 

Au programme de cette cuvée 2018, un plateau relevé avec la présence de Montpellier et du Bayern Munich, avant l'annonce de deux autres équipes prestigieuses dans les semaines à venir. Le temps d'un week-end (vendredi 10 août et dimanche 12 août), ces équipes s'affronteront dans des rencontres internationales (un club français contre un club étranger) au stade Ernest-Wallon. Celles-ci seront d'ailleurs diffusées sur les antennes de beIN Sports.

Le stade Ernest-Wallon où aura lieu l'événement (© International Ladies Cup)

L'objectif derrière cette compétition est double : d'abord offrir aux joueuses un tournoi d'avant-saison de qualité, comme il en existe chez les hommes, et, selon une membre de l'association Sport Incub, "promouvoir et médiatiser la pratique du sport féminin de haut niveau".

Si vous souhaitez acquérir des places pour l'événement, sachez que la billetterie ouvrira ses portes le 15 mai. Vous pourrez les obtenir directement sur le site de l'International Ladies Cup

It's all in the game