En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un supporter de l'OM réussit à donner "Marseille" comme troisième prénom à son fils

La Mairie de Paris a accepté que Xavier Monnier, écrivain d'origine marseillaise et fan de l'OM, donne "Marseille" comme troisième prénom à son fils.

C'est bien la première fois depuis 7 ans que Paris a perdu un combat contre "Marseille". Pas face à l'équipe de football mais devant un petit garçon de 6 mois. C'est le troisième prénom qu'a choisi de donner Xavier Monnier, écrivain et fan de l'OM, à son fils lors de sa naissance en septembre 2017. 

La Mairie de Paris avait pourtant d'abord refusé que l'auteur d'origine marseillaise appelle ainsi son enfant. "Onken Philip Marseille", c'est vrai que ce n'est pas commun. La semaine dernière, Xavier a finalement réussi à obtenir gain de cause.

Après avoir monter un dossier pendant des mois, il a fini par trouver une preuve irréfutable prouvant qu'il pouvait appeler son fils par ce prénom comme il l'a expliqué à France Bleu :

"J'ai fait des recherches pour apporter des preuves que ce prénom existait déjà. J'ai trouvé un ancien procureur de la République sous la Révolution qui avait appelé son fils Marseille. Ça aurait été étrange que la République refuse de le reconnaître comme un vrai prénom." 

Si son équipe a perdu deux Classiques en moins d'une semaine, il pourra au moins se consoler d'avoir eu, lui, sa petite victoire contre Paris. 

Je veux vivre d'amour et de Javier Pastore