Pour soutenir la cause LGBT, des drapeaux arc-en-ciel seront placés temporairement sur les poteaux de corner en Angleterre

Pour soutenir la cause LGBT, des drapeaux arc-en-ciel seront placés temporairement sur les poteaux de corner en Angleterre

photo de profil

Par Sacha Dahan

Publié le

Il y a quelques mois, nous vous annoncions le partenariat entre Manchester United et Stonewall, une association qui défend les droits de la communauté LGBT+. Depuis, les liens entre Stonewall et le football se sont renforcés, puisque l’association a ensuite tendu la main à la Premier League.
Aujourd’hui les premières actions se mettent en place, puisque l’EFL (2e, 3e et 4e divisions anglaises), a décidé de soutenir la cause LGBT+ en mettant en place plusieurs initiatives. Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la campagne Rainbow Laces de Stonewall, qui se déroulera du 25 novembre au 3 décembre prochain. La plus visible concernera tous les drapeaux des poteaux de corner des stades en question, qui seront remplacés par les drapeaux arc-en-ciel du mouvement LGBT+.


Une initiative qui ne sera pas isolée, bien au contraire : comme l’an dernier, les joueurs porteront sur leurs crampons des lacets arc-en-ciel (disponibles ici pour soutenir la cause), et les capitaines étrenneront un brassard multicolore en hommage à la campagne.
Shaun Harvey, le patron de l’EFL, s’est félicité de cette décision :

À voir aussi sur Konbini

Nous sommes fiers de soutenir à nouveau la campagne Rainbow Laces de Stonewall pour cette saison. Assurer un environnement accueillant et sécurisé pour les supporters reste notre priorité, mais l’EFL veut également fournir une expérience positive à tous en dehors du terrain.”

Un beau pas en avant de la part du football anglais.