En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Pour soutenir la cause LGBT, des drapeaux arc-en-ciel seront placés temporairement sur les poteaux de corner en Angleterre

Il y a quelques mois, nous vous annoncions le partenariat entre Manchester United et Stonewall, une association qui défend les droits de la communauté LGBT+. Depuis, les liens entre Stonewall et le football se sont renforcés, puisque l'association a ensuite tendu la main à la Premier League.

Aujourd'hui les premières actions se mettent en place, puisque l'EFL (2e, 3e et 4e divisions anglaises), a décidé de soutenir la cause LGBT+ en mettant en place plusieurs initiatives. Ces actions s'inscrivent dans le cadre de la campagne Rainbow Laces de Stonewall, qui se déroulera du 25 novembre au 3 décembre prochain. La plus visible concernera tous les drapeaux des poteaux de corner des stades en question, qui seront remplacés par les drapeaux arc-en-ciel du mouvement LGBT+.

Une initiative qui ne sera pas isolée, bien au contraire : comme l'an dernier, les joueurs porteront sur leurs crampons des lacets arc-en-ciel (disponibles ici pour soutenir la cause), et les capitaines étrenneront un brassard multicolore en hommage à la campagne.

Shaun Harvey, le patron de l'EFL, s'est félicité de cette décision :

"Nous sommes fiers de soutenir à nouveau la campagne Rainbow Laces de Stonewall pour cette saison. Assurer un environnement accueillant et sécurisé pour les supporters reste notre priorité, mais l'EFL veut également fournir une expérience positive à tous en dehors du terrain."

Un beau pas en avant de la part du football anglais.

Mes doigts se baladent sur le clavier comme un ballon dans les pieds de Bouna Sarr.