En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

D'après les simulations d'une banque suisse, l'Italie aurait 1,6% de chances de remporter le mondial

C'est 1,6% de trop. 

Allemagne, Brésil, Espagne. Selon la banque suisse UBS, ces trois nations sont, dans l'ordre, les favorites pour remporter la Coupe du Monde en juillet. Les analystes du groupe bancaire ont simulé la compétition pour déterminer quelle équipe a le plus de chances d'être sacrée championne du monde, mais aussi d'atteindre la finale, les demis, les quarts ou de finir premier ou second de son groupe.

Ainsi, derrière ce trio de tête on retrouve l'Angleterre et la France avec respectivement 8,5% et 7,3% de chances d'ajouter une seconde étoile à leur maillot. Et les cinq nations complétant ce top 10 sont la Belgique, l'Argentine, le Portugal, l'Uruguay et la Suisse.

Les 30 équipes ayant le plus de chances de remporter la Coupe du Monde, selon UBS. (ubs.com)

Mais cette simulation contient également une énorme surprise avec la présence... de l'Italie. Nos voisins transalpins sont en effet crédités d'1,6% de chances de remporter la Coupe du Monde. Ils sont notamment placés devant les sélections colombiennes et suédoises qui, rappelons-le, participeront bel et bien à la compétition, contrairement aux Italiens.

Et Ubs a expliqué pourquoi ils avaient effectué cette simulation comprenant les Italiens. Il s'agit simplement d'une sorte d'hommage, la banque suisse jugeant très triste de ne pas avoir les Transalpins au prochain mondial.

It's all in the game